C'est en Italie, sur le circuit de Vallelunga, que le plateau de la Formula Regional European s'est retrouvé.
Après une domination de Prema sur le Circuit de Paul Ricard, les essais libres ont confirmé cette tendance avec le meilleur temps d'Enzo Fittipaldi lors des EL1 et de Frederik Vesti lors des EL2. Alexandre Bardinon, de retour après sa blessure, a occupé la 13e place lors des deux séances.
Isac Blomqvist s'est illustré en qualifications en prenant l'ensemble des poles positions. David Schumacher part à ses côtés lors de la course 1, Enzo Fittipaldi lors de la course 2 et Frederik Vesti lors de la course 3.
Schumacher et Vesti, vainqueurs en Espagne
David Schumacher a mis fin à la domination de Prema en s'imposant lors de la première course. Le pilote allemand devance Enzo Fittipaldi et Marco Sieber. Joey Mawson et Frederik Vesti complètent le top 5. Alexandre Bardinon termine 12e de la course.
Chasser le naturel, il revient au galop ! Prema réalise le triplé lors de la course 2, Frederik Vesti terminant devant Enzo Fittipaldi et Olli Caldwell. Joey Mawson termine une nouvelle fois 4e, devant Sophia Floersch. Alexandre Bardinon termine à la 11e place.
La dernière course a été annulée à cause de la pluie.