Les Masters F3 approchent à grands pas. Mais le pilote de l'équipe Hitech GP, Nikita Mazepin, ne sera finalement pas présent. Malade, le pilote russe, 19e au championnat, sera remplacé au pied levé par Harrison Scott.

Le jeune anglais sera associé à Alexander Albon. Il intègre lui aussi la F3 pour une seule course. Le thaïlandais, 2e du championnat GP3, pilote pour l'équipe ART en GP3.

Olivier Oakes, patron de l'équipe Hitech, explique cette décision. « Nous pensions que ça s'améliorait, mais hier soir, son état a empiré et nous avons pris la malheureuse décision de le remplacer. »

C'est donc Harrison Scott, 20 ans, qui prendra le volant à Zandvoort. Victorieux au Red Bull Ring, il est actuellement 3e du championnat de Formule Renault 2.0 Eurocup.

« Nous avons Harrison, il fait du bon travail en Eurocup cette saison avec AVF » indique Olivier Oakes.

« Ça sera difficile pour lui de venir en F3 pour la première fois sans aucun test. » continue-t-il.

Un duo sans expérience

« C'est une situation peu ambiguë pour nous, avec deux pilotes arrivant en F3 sans test » confirme le patron de l'équipe. « Mais nous voulions soutenir les Masters de F3 qui est un événement historique et je suis sûr que tant Alex qu'Harrison peuvent faire du bon boulot pour nous ».

De quoi compliquer la tâche de l'équipe Hitech qui aura donc deux pilotes sans expérience de la discipline. Mais aussi deux pilotes qui auront à cœur de montrer tout leur talent.