L'équipe suisse Jenzer vient de confirmer son dernier pilote pour la saison 2020 de FIA F3. Il s'agit de Federico Malvestiti.
A la 14e place du dernier championnat de Formule Renault Eurocup, qu'il a disputé avec l'équipe Bhaitech, Federico Malvestiti passe à l'étape suivante en 2020. Il sera l'un des pilotes de l'équipe Jenzer, accompagné de Calan Williams et Matteo Nannini. Le pilote italien connait la structure suisse, pour avoir couru la saison 2017 et 2018 avec elle en F4 italienne.
"Je suis très heureux de participer à la saison de FIA F3 avec Jenzer Motorsport. Nous avons déjà travaillé ensemble pendant deux ans en F4 et nous avons eu beaucoup de bons souvenirs et de bons résultats. J'ai hâte de commencer la nouvelle saison et de travailler avec eux dans un championnat aussi élevée que la FIA F3'', déclare le pilote.
"Nous souhaitons la bienvenue à Federico ! C'est très motivant pour nous tous qu'il soit de retour avec son « ancienne équipe » ! Avec trois rookies, il ne sera pas facile de briller tout de suite, avec les meilleurs résultats. Cependant, nous travaillerons tous dur et sommes sûrs de livrer de bons résultats bientôt'', déclare Andreas Jenzer, à la tête de l'équipe.
Il reste actuellement que trois équipes qui n'ont pas encore annoncé leurs pilotes pour la saison 2020 : MP Motorsport, Carlin et Campos. Il reste également une place de disponible chez Trident, qui a déjà confirmé Lirim Zendeli et Devlin DeFrancesco.
La grille 2020 de FIA F3
Prema : Logan Sargeant, Frederik Vesti, Oscar Piastri
Hitech GP : Max Fewtrell, Liam Lawson, Dennis Hauger
ART Grand Prix : Alexander Smolyar, Théo Pourchaire, Sebastian Fernandez
Trident : Lirim Zendeli, Devlin DeFrancesco, TBA
HWA Racelab : Jake Hughes, Enzo Fittipaldi, Jack Doohan
MP Motorsport : TBA, TBA, TBA
Jenzer Motorsport : Calan Williams, Matteo Nannini, Federico Malvestiti
Charouz : Niko Kari, Igor Fraga, David Schumacher
Carlin : TBA, TBA, TBA
Campos : TBA, TBA, TBA