L'actuel leader du championnat GP3 devrait faire son retour en FIA F3 à l'occasion des Masters de Zandvoort qui auront lieu les 20 et 21 août prochains.
Alex Albon, vainqueur lors de la seconde course hongroise, fera son retour en FIA F3 à l'occasion du Masters de Zandvoort. Le pilote, qui a disputé la saison dernière en FIA F3, fera sa première dans cette épreuve les 20 et 21 août prochains.
Alex Albon roulera pour l'équipe Hitech aux côtés de Nikita Mazepin. Les pilotes habituels, George Russell et Ben Barnicoat, ne disputeront pas la manche néerlandaise. En effet, cette dernière se veut être une rencontre international entre les pilotes des différents championnats européens. Alex Albon envisage également de participer au Grand Prix de Macao en fin de saison.
Oliver Oakes, directeur de l'équipe, déclare que le pilote GP3 n'est pas dans les plans de l'équipe pour piloter lors du Grand Prix de Macao, où l'équipe envisage de faire rouler ses pilotes habituels. Il explique aussi que l'absence de deux de ses pilotes est en raison de l'utilisation d'un autre manufacturier de pneus durant cette course. En effet, Kumho propose un pneu différent du Hankook utilisé lors du championnat européen de FIA F3.
Qui sera présent ?
Parmi les autres équipes du championnat, Prema Powerteam sera la grande absente de l'épreuve.
L'équipe Van Amersfoort fera rouler Callum Ilott, Anthoine Hubert et Pedro Piquet. Elle souhaiterait faire rouler un pilote issu de la Formule Renault 2.0.
Motopark fera rouler Joel Eriksson, Niko Kari et Guan Yu Zhou et espère avoir la possibilité d'engager Sergio Sette Camara.
Carlin engagera Alessio Lorandi et Ryan Tveter et espère proposer une troisième voiture.
Mucke Motorsport sera en piste avec David Beckmann. Aussi, l'équipe cherche un remplaçant à Mikkel Jensen, dont le budget limité l'empêche de participer à cette épreuve.
Tom Randle sera au volant de la voiture engagée par Double R Racing.
Sam MacLeod et Ricky Capo seront les pilotes Fortec Motorsport.
T-Sport devrait participer au Masters de Zandvoort. Aucun pilote n'a été confirmé par cette équipe à ce jour.