La Silly Season commence en FIA F3 ! Callum Ilott est le premier pilote à signer un contrat pour la saison prochaine et il rejoint l'équipe Prema.
Sixième du dernier championnat, Callum Ilott rejoint pour la saison 2017 l'équipe championne Prema Powerteam. Le pilote britannique va courir sa troisième saison en FIA F3.
"Nous avons examiné toutes les possibilités pour 2017, à savoir GP3, Indy Lights, ainsi que le GP2, mais à la fin, avec seulement deux ans d'expérience en course automobile, une autre année en F3 a le plus de sens. Dans mes discussions en F3, il est clair que toutes les équipes travaillent d'arrache-pied pour gagner le championnat 2017, mais le record de Prema est impeccable, et ayant décidé de revenir en F3, c'est l'équipe logique pour moi à rejoindre », déclare Callum Ilott.
Aussi, l'objectif du pilote est clairement de remporter le championnat 2017 de FIA F3. "Maintenant, il est temps de viser le championnat en 2017 et de lancer le programme de test le plus tôt possible », déclare-t-il.
Beaucoup de pilotes sur la liste
Les baquets de Prema sont l'objet de toutes les convoitises. Selon les différentes rumeurs qui circulent, Guan Yu Zhou devrait faire parti de l'équipe sur la volonté de la Ferrari Driver Academy. Aussi, le protégé de Honda Tadasuke Makino serait pressenti pour courir avec Prema la saison prochaine en FIA F3 tout comme Mick Schumacher, Max' Günther ou encore Nick Cassidy.