Confirmé par l'équipe Prema pour la prochaine saison de FIA F3, Callum Ilott sera présent cette semaine pour un essai en GP2.

Sixième du dernier championnat de FIA F3, vainqueur à deux reprises, Callum Ilott continue en FIA F3 la saison prochaine. Le pilote passe de l'équipe Van Amersfoort Racing à l'équipe Prema Powerteam. S'il est le premier pilote officiellement confirmé pour la saison 2017, il va s'essayer à un autre univers cette semaine.

En effet, le pilote britannique prendra place dans une GP2 pour le compte de l'équipe ART Grand Prix. Il participera aux essais d'après-saison.

"La chance de tester une GP2 était quelque chose que je ne pouvais pas manquer. C'est une catégorie que je regarde pour l'avenir et avoir la chance d'avoir du roulage est quelque chose sur laquelle j'ai sauté. Avec nos plans pour 2017 déjà en place et sécurisés, je peux aussi tout simplement profiter de l'expérience. La GP2 semble plus physique à conduire et la chance d'avoir un peu plus de puissance est toujours la bienvenue. C'est beaucoup plus rapide dans les lignes droites. Le GP2 demande une stratégie pour les pneus très différente de ce dont je suis habitué. En tant que pilote, je suis curieux de voir comment cela fonctionne réellement dans la pratique et à quelle mesure je suis capable de gérer les plus longs runs », déclare Callum Ilott à NBC.