Les trois dernières courses du championnat européen de FIA F3 se déroulent ce week-end à Hockenheim. L'occasion, pour les pilotes qui ne remplissent pas les critères de Macao, de participer aux deux courses obligatoires. Quelques pilotes étaient dans cette situation, et notamment le double champion de Formule Renault 2.0 l'anglais Lando Norris. L'équipe Carlin fait donc son retour pour l'occasion.

Carlin engage Norris, Hughes et Ticktum à Hockenheim

Engagée pour le Grand Prix de Macao avec pour l'instant Lando Norris, Peter Li et Jake Hughes, l'équipe aurait du renoncer à deux de ses pilotes. Dan Ticktum devrait, quant à lui, participer avec l'équipe Double R au Grand Prix de Macao. Le pilote fait son retour à la compétition après 12 mois de suspension. L'équipe britannique Carlin a pris les choses en main et retourne pour l'occasion dans le championnat. Carlin avait du renoncer aux meetings du Nurburgring et Imola.

Trevor Carlin, patron de l'équipe est heureux de voir ces trois jeunes pilotes prendre le volant de sa monoplace.

« Nous somme vraiment contents de finir la saison 2016 du championnat européen de FIA F3 avec un tel triplés de jeunes anglais talentueux » indique-t-il.

« Nous comprenons que c'est une perspective intimidante pour nos trois pilotes de participer à leur première course à ce moment de la saison mais nous avons de fortes attentes pour les pilotes et l'équipe » poursuit-il.

Un départ depuis les stands

De plus, Lando Norris et Dan Ticktum ont tous deux effectué un certain nombre de tests jeunes pilotes cette saison. Avec ces tests, ils seraient en violation de la réglementation sportive en participant à la finale à Hockenheim. Mais si toutes les équipes sont d'accord, les pilotes peuvent participer sous condition.

Cela semble être la solution adoptée. En effet, les deux pilotes partiront des stands lors des 3 dernières courses du championnat.

Les deux pilotes ont participé à des essais avec Carlin la semaine dernière à Monza. Lando Norris était le plus rapide lors de ces essais, une demi-seconde plus rapide que la pole 2015.