Après les deux premières courses de la saison du championnat d'Europe F3 remportées par Zhou et Fenestraz, la troisième course du weekend servira de support du 77ème Grand Prix de Pau ! Pour rappel, Maximilian Günther avait remporté le 76ème Grand Prix de Pau l'année dernière.

La grille

Invalid URL for PDF Viewer

Aron prend l'avantage

Enaam Ahmed part donc depuis la pole position. Ahmed prend un bon départ. Alex Palou, deuxième sur la grille, cale à l'extinction des feux ! Toutes les voitures parviennent à l'éviter. Fenestraz réussit l'envol parfait en gagne deux positions. Marcus Armstrong se fait tasser dans le rail à la sortie du virage de la gare. Sacha Fenestraz rentre aux stands à la fin du premier tour, il est parti en pneus slicks alors que la piste était mouillée.

Pendant ce temps là, Ralf Aron s'empare de la tête de la course et aligne les secteurs pour creuser un écart confortable de 1"5s à la fin du troisième tour. Alex Palou écope d'un Drive Trough. Aron signe le meilleur tour en course en 1'24"801. DeFrancesco rentre lui aussi aux stands et abandonnent une nouvelle fois. Aron ne laisse que de la poussière à ses adversaires, il améliore le record du tour en 1'23"670.

Après six tours, Aron devance Ahmed, Daruvala, Scherer, Ticktum, Shvartzman, Schumacher, Aberdein, Hingeley et Sato.

Safety Car

Marcus Armstrong et Ferdinand Habsburg s'accrochent dans la ligne droite, la voiture de sécurité rentre en piste. Tout le travail est donc à refaire pour Ralf Aron qui voit son avance réduite à néant. La Safety-Car profite à Sacha Fenestraz qui, après son arrêt aux stands pour chausser des pneus pluies, se retrouvait esseulé dans les profondeurs du classement.

La pluie redouble d'intensité et la direction de course ordonne finalement la présentation du drapeau rouge à 13 minutes du drapeau à damier. Les voitures vont toutes se garer au bout de la Lit Lane, laissant présager une éventuelle relance.

Finalement les commissaires mettent un terme définitif au 77ème Grand Prix de Pau, Ralf Aron succède donc à Maxi Günther au palmarès.