La première manche du championnat européen de Formula Regional a eu lieu au Circuit Paul Ricard. 

Dix pilotes se sont affrontés sur le circuit varois pour la manche inaugurale de la Formula Regional European. Raul Guzman a été le plus rapide de la première séance d'essais libres et Olli Caldwell de la seconde séance.

Les pilotes Prema ont dominé les qualifications. Enzo Fittipaldi a signé la pole position pour la première course. Olli Caldwell part de la première place lors de la deuxième course tandis que Frederik Vesti part en tête de la course 3.

Carton plein pour Prema

Lors de la première course, Frederik Vesti s'est imposé après qu'Enzo Fittipaldi et Olli Caldwell se soient bagarrés et partis hors-piste. Le pilote brésilien parvient à finir à la 2e place et Igor Fraga termine sur la dernière marche du podium. Olli Caldwell finit au pied du podium, devant Raul Guzman, qui récupère la 5e place de David Schumacher, pénalisé de 5 secondes pour avoir coupé la chicane.

Olli Caldwell s'est imposé lors de la course 2 avant d'être disqualifié pour voiture non-conforme. Enzo Fittipaldi hérite ainsi de la victoire devant Frederik Vesti et Igor Fraga.

Frederik Vesti s'impose lors de la dernière course du week-end devant Enzo Fittipaldi et David Schumacher. Quatre pilotes ont abandonné sur cette course : Konsta Lappalainen, Isac Blomqvist, Raul Guzman et Igor Fraga.