Barcelone accueille la cinquième manche du championnat FIA F3. Gabriel Bortoleto est en tête au classement pilote devant Gabriele Minì et Grégoire Saucy.

Le Championnat de FIA F3 est de retour sur le circuit de Barcelona-Catalunya. Les pilotes connaissent déjà la piste après les essais de mi-saison qui ont eu lieu sur ce circuit. Taylor Barnard a signé le meilleur temps des essais avant qu’un drapeau rouge provoqué par Piotr Wisnicki n'interrompe la session. La séance se déroule calmement sans précipitation. Le classement reste inchangé. Le pilote Jenzer Motorsport devance Caio Collet. Le leader du Championnat, Gabriel Bortoleto, termine septième.

Classement Essais F3 Barcelone

© twitter fia F3

Pole Position pour Josep Marìa Martì à Barcelone !

Aucune interruption pendant cette séance de qualification. Lors du premier relais, Paul Aron place sa monoplace Prema en haut de la feuille des temps devant Leonardo Fornaroli et Dino Beganovic. Beaucoup de pilotes se gênent en préparant leurs tours rapides. Les seize premiers se tiennent en une seconde. Les conditions de piste s’améliorent au moment de nouveaux pneus. Franco Colapinto est le premier à s'élancer et se place en première position mais est rapidement rétrogradé pour laisser la place à Josep Marìa Martì. Il devance Sebastiàn Montoya et Taylor Barnard.

Les pilotes repartent en piste à sept minutes de la fin des qualifications. Le classement n’est pas figé et la piste s’améliore encore plus. Les temps tombent les uns après les autres. Le pilote Espagnol Josep Marìa Martì signe le meilleurs temps provisoire devant Franco Colapinto à près de 3 dixièmes et Dino Beganovic. La surprise du week-end, Taylor Barnard, se place en deuxième position. Mini remonte à la deuxième position, mais son temps est annulé pour avoir franchi les limites de la piste à la fin de son tour, il termine en 18e position.

Josep Marìa Martì réalise la pole position chez lui à Barcelone devant Taylor Barnard, Franco Colapinto, Dino Beganovic, Paul Aron, Gabriel Bortoleto, Sebastìan Montoya, Mari Boya, Leonardo Fornaroli, Grégoire Saucy, Luke Browning et Zak O’sullivan douzième qui partira en Pole Position demain lors de la course sprint.