La très bonne nouvelle du jour, c'est l'annonce de l'engagement de Juan Manuel Correa chez ART Grand Prix pour la saison 2021 en FIA F3.

ART Grand Prix annonce aujourd'hui que Juan Manuel Correa courra dans l'une de ses voitures dans le championnat de Formule 3 FIA 2021.

Correa de retour en compétition

Juan Manuel a remporté de nombreuses victoires et podiums dans les catégories juniors jusqu'à la Formule 2, où il a obtenu deux podiums lors de ses débuts en championnat en 2019. Parallèlement, Juan Manuel fut nommé pilote de développement pour Alfa Romeo Racing F1 Team.

Malheureusement, le jeune pilote équatorien (qui court sous licence américaine) a eu un tragique accident à Spa en août 2019 (qui coûta la vie d'Anthoine Hubert) et a subi plusieurs chirurgies aux jambes suivies d'un long processus de rééducation qui lui a finalement permis de reprendre sa carrière.

Il y a un an, lors de la onzième édition des FIA Americas Awards, il a reçu un Prix dans la catégorie course automobile pour ses performances exceptionnelles en Formule 2 et pour son travail en tant que pilote de développement pour le Alfa Romeo Racing Formula 1 Team.

Juan Manuel Correa

"Tout d'abord, je suis extrêmement heureux d'être de retour après ce que j'ai vécu. Je suis très reconnaissant envers ART Grand Prix, cela signifie beaucoup pour moi qu'ils croient en moi et en mon retour. La F3 est une année de transition, mon rêve est toujours d'atteindre la F1 et c'est la première étape de mon retour."

"Mes objectifs sont fixés assez haut, car je dois encore faire beaucoup, je n'ai pas conduit de voiture depuis un an et demi et il y a une grande courbe d'apprentissage à venir. J'entame cette saison l'esprit ouvert, je ne me mettrai pas la pression, je ferai de mon mieux, je ferai ce que j'aime et c'est déjà une victoire."

Sébastien Philippe

"Depuis son horrible accident à Spa, le 31 août 2019, Juan Manuel a traversé de nombreuses phases, se battant toujours tout en gardant à l'esprit qu'il ne voulait pas renoncer à son rêve de continuer à courir au plus haut niveau possible. Juan Manuel est un exemple de bravoure et de ténacité et ART Grand Prix est fier de lui donner l'opportunité de reprendre la course."

"Juan Manual est extrêmement fort mentalement, il se bat toujours pour être aussi en forme que possible et il a faim. Au volant, son talent est immense, comme en témoignent ses réalisations en karting puis ses premières années en sport automobile. Nous avons à cœur d'accompagner Juan Manuel pour reprendre sa carrière et de l'aider à gravir les échelons une fois de plus. Il fera profiter l'équipe de son talent et de son expérience."