La FIA F2 et la FIA F3 seront désormais séparées. Les deux catégories ne courront pas lors des mêmes week-ends, ce qui a obligé les organisateurs à revoir leur copie.
La FIA F3 aura un nouveau week-end de Grand Prix. Toujours en support de la F1, l'antichambre de la FIA F2 sera composée de trois courses par week-end, contre deux actuellement. Les essais libres (45 minutes) et les qualifications (30 minutes) ne changent pas, les deux se déroulant le vendredi. La pole position offre toujours quatre points à son auteur.
Du changement pour les courses FIA F3
Le samedi, les pilotes partiront pour deux courses de 40 minutes. Concernant la grille de départ des deux courses, la grille de la première course sprint sera déterminée en inversant les douze premiers de la séance de qualifications du vendredi alors que la grille de la deuxième course sprint sera déterminée en inversant les douze premiers de la première course sprint.
Les points seront attribués aux huit premiers selon le barème suivant : le premier gagne 15 points, le deuxième 12 points, le troisième 10 points, le quatrième 8 points, le cinquième 6 points, le sixième 5 points, le septième 4 points, le huitième 3 points, le neuvième 2 points et le dixième 1 point. Chaque pilote qui fera un meilleur tour et qui sera classé dans les dix premiers recevra 2 points.
Le dimanche aura lieu la dernière course de 40 minutes. La grille sera déterminée par le classement de la séance qualificative du vendredi. Les dix premiers recevront des points selon le barème suivant : le premier gagne 25 points, le deuxième 18 points, le troisième 15 points, le quatrième 12 points, le cinquième 10 points, le sixième 8 points, le septième 6 points, le huitième 4 points, le neuvième 2 points et le dixième 1 point. Comme pour les courses sprint, l'auteur du meilleur tour recevra 2 points s'il est classé dans les dix premiers.
Pour les pneus, les pilotes disposeront de cinq ensemble de pneus sec par week-end ainsi que deux ensemble de pneus pluie.