Lando Norris explique pourquoi il a choisi McLaren

2017-03-13T14:56:03+00:00lundi 13 mars 2017|FIA F3|

Récent vainqueur du McLaren Autosport BRDC Award, Lando Norris a rejoint le programme junior de McLaren. Il explique pourquoi il a choisi ce programme plutôt que celui de Red Bull.

Il a dominé le championnat de Formule Renault 2.0 l’an passé, que ce soit en Eurocup ou en NEC. Lando Norris va rejoindre la FIA F3 cette saison, roulant pour l’équipe Carlin. Aussi, le pilote a rejoint le programme junior de McLaren. Il fait ainsi équipe avec Nyck de Vries et Nobuharu Matsushita, pilotes de FIA F2.

Lors d’une interview accordée à Motorsport.Radio, Lando Norris reconnait avoir été approché par Red Bull. « Red Bull est capable de tout. Les contrats sont entièrement dépendant de Helmut Marko », déclare-t-il.

Un manque de confiance envers le programme

Le pilote britannique admet que les récents événements avec Daniil Kvyat l’ont fait réfléchir sur la confiance à accorder au programme junior. « De telles choses ne me donnent pas confiance. Ils ont beaucoup de pilotes et ils pourraient facilement être écartés à tout moment ou mis ailleurs », explique-t-il. Cependant, Lando Norris admet que le programme Red Bull a permis d’apporter de grands pilotes.

« McLaren était le meilleur choix et l’équipe a été en mesure de me proposer quelque chose de mieux. Je suis convaincu que les conditions sont meilleures qu’au sein des autres équipes. Chez McLaren, tout est un peu plus libre et plus facile. C’est l’équipe dans laquelle j’ai le plus de confiance », conclut Lando Norris.