Bien avant de rejoindre la F1 après son titre en FIA F3 Europe, Lance Stroll a connu une période agitée durant sa carrière.
Monza 2015, la course de FIA F3 Europe se déroule sur le mythique circuit italien. La première course a été remportée par Felix Rosenqvist. Lors de la deuxième course, le vainqueur de la première course prend les devants. Jake Dennis et Charles Leclerc se touchent, ce qui entraîne l'abandon du pilote monégasque et la sortie de la voiture de sécurité. La course est relancée au 3e tour quand Antonio Giovinazzi et Lance Stroll s'accrochent. Le pilote canadien part en tonneau.
Trois semaines plus tard, la FIA F3 est en Belgique. Lance Stroll, Felix Rosenqvist et Mikkel Jensen se bagarrent pour la première place de la course 2. Mais les trois pilotes s'accrochent en arrivent sur les Combes. Lance Stroll est reconnu coupable et se voit refuser le droit de courir lors de la troisième course.
Les choses s'arrangent lors des meetings suivants où il monte six fois sur le podium, avec une victoire lors de la première course à Hockenheim.