La saison 2022 se prépare doucement du coté de la FIA F3. L’équipe vice-championne 2021 vient d’annoncer deux de ses pilotes, tous deux issus de la Ferrari Driver Academy.

Alors que son pilote champion 2021, Dennis Hauger, passe dans la catégorie supérieure, Prema renouvelle sa confiance au jeune monégasque Arthur Leclerc pour la saison 2022. Le pilote de 21 ans a terminé 10e du championnat 2021. Une saison un peu en demi-teinte pour le monégasque même s’il a remporté deux belles victoires, réalisé une pole position et monté à trois occasions sur le podium.

"Je suis extrêmement heureux de poursuivre le travail que nous avons commencé avec PREMA Racing dans le Championnat FIA F33 2021. Je pense que nous avons fait du bon travail l'année dernière, et 2022 sera une bonne occasion de rassembler tout ce que nous avons appris jusqu'à présent. J'ai hâte que la saison commence" s’enthousiasme Arthur Leclerc.

"C'est formidable de poursuivre notre collaboration avec Arthur. Je suis sûr qu'il poursuivra les progrès que nous avons vus en 2021 lorsqu'il a montré qu'il avait le potentiel pour être un favori."

"L'expérience de l'année dernière avec les week-ends difficiles de trois courses l'aidera certainement à naviguer dans les meetings avec une grande concentration, ce qui profitera sûrement à toute l'équipe" indique Rene Rosin, directeur de l’équipe.

Le phénomène Oliver Bearman

Le jeune pilote aura fort à faire face à la révélation Oliver Bearman. Le pilote de 16 ans a remporté, en 2021, le championnat de F4 italien et le championnat de F4 ADAC. Pour sa 2e saison en monoplace, et dans chacune des séries, il a remporté 11 courses en F4 Italie et 6 victoires en F4 Allemagne. Une belle performance qui le place automatiquement parmi les pilotes à surveiller cette saison 2022.

"Je suis vraiment impatient de passer en FIA F3 avec PREMA, c'est ma première année officielle au sein de la Ferrari Driver Academy. Nous avons très bien travaillé ensemble lors des tests d'après-saison à Valence, et leurs résultats les années précédentes dans tout ce qu'ils font, parlent d'eux-mêmes. J'ai hâte de commencer à Bahreïn !" dit le pilote anglais.

"Nous sommes impatients de travailler avec Oliver en 2022. Les résultats qu'il a obtenus cette année parlent d'eux-mêmes, et nous l'avons évidemment observé comme un rival."

"Le pas pour lui sera énorme et particulièrement difficile, avec beaucoup à apprendre, mais nous ferons tout notre possible pour l'aider à maximiser son potentiel et à être compétitif dès le départ. Ce sera extrêmement intéressant de voir la saison se développer et ce que nous pourrons accomplir ensemble" conclut Rene Rosin.

La grille 2022 FIA F3

Trident : TBA / TBA / TBA
Prema : Arthur Leclerc / Oliver Bearman / TBA
ART : Grégoire Saucy / TBA / TBA
MP Motorsport : TBA / TBA / TBA
Charouz : TBA / TBA / TBA
Hitech GP : TBA / TBA / TBA
Campos : TBA / TBA / TBA
Jenzer : TBA / TBA / TBA
Carlin : TBA / TBA / TBA
Van Amersfoort Racing : TBA / TBA / TBA