La saison se poursuit sur le circuit anglais de Silverstone. Oscar Piastri mène le championnat pilote après les trois premiers meeting.

Lors du week-end hongrois, Théo Pourchaire a remporté sa deuxième victoire lors de la première course. David Beckmann a remporté la course sprint. Lors des essais libres à Silverstone, le français de ART s'est montré le plus rapide. Il devance Oscar Piastri et Liam Lawson. Mais lors de la séance qualificative, c'est finalement Logan Sargeant qui a réalisé le meilleur tour. Il partira de la pole position devant Liam Lawson et Oscar Piastri.

Liam Lawson résiste aux pilotes Prema

Avant le départ de la course, David Schumacher entre aux stands sur un problème de freins. Logan Sargeant garde la tête de la course dans les premiers virages, suivi de près par Liam Lawson alors qu'une Campos n'a pas réussi à prendre le départ. Il s'agit d'Alessio Deledda. Max Fewtrell se loupe et chute au classement. Oscar Piastri et Frederik Vesti se bagarrent pour la troisième place alors que Liam Lawson prend la tête de la course à la fin du premier tour. Sophia Floersch part à la faute à la fin du premier tour, poussée par Dennis Hauger.

Matteo Nannini part à la faute dans le 3e tour, ce qui lance une VSC. Le pilote italien de l'équipe Jenzer parvient à repartir. Alex Smolyar se bat pour atteindre la 10e place face à Lirim Zendeli mais le pilote russe se fait surprendre par Richard Verschoor. Au 5e tour, Théo Pourchaire occupe la 15e place alors que Clément Novalak est 7e. Le tour suivant, Richard Verschoor parvient à entrer dans les points avant de laisser sa place à Alex Smolyar.

Oscar Piastri passe Logan Sargeant dans la fin du 6e tour pour le gain de la 2e place. Frederik Vesti est au pied du podium devant Alex Peroni et Jake Hughes. Le pilote HWA parvient à prendre la 5e place au pilote Campos, sous la menace de Clément Novalak.

A la mi-course, Oscar Piastri menace directement Liam Lawson. Logan Sargeant est sur la 3e marche du podium alors que Jake Hughes a pris le meilleur sur Frederik Vesti. Derrière, Lirim Zendeli, 13e, se touche avec Bent Viscaal, sous le regard de Théo Pourchaire. Sebastián Fernández passe Clément Novalak et prend la 7e place. Devant, le duel est intense entre Liam Lawson et Oscar Piastri. Le pilote Renault met la pression sur le pilote Red Bull. Cela permet à Logan Sargeant de revenir sur le duo de tête. Au 12e tour, Jack Doohan et Bent Viscaal s'accrochent avant l'ancienne entrée des stands. Les deux pilotes abandonnent, ce qui oblige la sortie de la voiture de sécurité. L'action montre un contact entre Bent Viscaal et Federico Malvestiti, qui a entraîné par la suite l'accrochage entre le pilote MP Motorsport et le pilote HWA.

La voiture de sécurité rentre à la fin du 15e tour. Liam Lawson parvient à garder la tête de la course devant Oscar Piastri et Logan Sargeant, sous la menace de Jake Hughes. Derrière Alex Smolyar prend la 10e place à Richard Verschoor tandis que Théo Pourchaire est 12e de la course. Olli Caldwell se fait toucher à la fin du tour par Max Fewtrell et voit sa voiture se séparer en deux par un contact avec Lukas Dunner. La voiture de sécurité revient en piste et la course se finit ainsi, avec une victoire de Liam Lawson devant Oscar Piastri et Logan Sargeant. Jake Hughes suit, devant Frederik Vesti, Alex Peroni, Sebastián Fernández, Clément Novalak, David Beckmann et Alex Smolyar. Théo Pourchaire est 12e.

Alex Smolyar zig zag vers la victoire

Alex Smolyar part de la pole position pour cette course sprint. Il devance David Beckmann et Clément Novalak. Bon départ du poleman qui conserve sa position. À la fin du premier tour, il mène devant David Beckmann, Clément Novalak, Sebastian Fernandez, Alex Peroni, Frederik Vesti, Liam Lawson et Jake Hughes 8e. Théo Pourchaire est 12e. Oscar Piastri passe dans les graviers au 2e tour de la course, il dégringole au classement. Jake Doohan est au ralenti, une crevaison à l'arrière gauche le force à rentrer aux stands. Sebastian Fernandez est pénalisé d'un stop and go de 10 secondes pour une mauvaise position lors du tour de formation. Il entre aux stands au 3e tour.

Théo Pourchaire est désormais 10e après avoir réalisé le meilleur temps de la course. Au 5e tour, Igor Fraga est immobilisé en bord de piste, faisant entrée la première voiture de sécurité de cette course. Alex Smolyar mène devant David Beckmann, Clément Novalak, Alex Peroni, Frederik Vesti, Liam Lawson, Jake Hughes et Richard Verschoor 8e. La voiture de sécurité s'efface à la fin du 8e tour. A la relance, le leader maintient son avantage. Pas de changement dans le top 10. Jake Hughes se montre pressant sur Liam Lawson, mais le vainqueur de la course 1 ne lâche rien et conserve sa 7e place. Oscar Piastri remonte dans le peloton, il est désormais 15e au 10e tour. Logan Sargeant passe Richard Verschoor et prend la 8e place. Jake Hughes prend large et perd des places, il est désormais 10e tandis qu'Oscar Piastri est contraint de passer par les stands en raison d'un soucis technique. C'est l'abandon pour le leader du championnat. En tête, David Beckmann met la pression sur Alex Smolyar, tandis que Clément Novalak n'en rate pas une miette, bien au chand dans les échappements de David Beckmann. Liam Lawson tente un dépassement sur Frederik Vesti au 13e tour, mais sans succès, le rookie de Prema maintient l'avantage.

David Beckmann passe Alex Smolyar mais le poleman reprend son bien très rapidement, la bataille pour la victoire est serrée. Au 15e tour, Logan Sargeant passe Liam Lawson et prend la 6e place. David Beckmann ne lâche pas et se montre dans les rétros d'un Alex Smolyar qui zigzag beaucoup. Clément Novalak se rapproche et réalise le meilleur temps. Théo Pourchaire passe Richard Verschoor et entre dans les points.

Alex Smolyar passe le premier le drapeau à damier, devant David Beckmann et Clément Novalak. Suivent Alex Peroni, Frederik Vesti, Logan Sargeant (meilleur tour), Liam Lawson et Théo Pourchaire 8e. La défense d'Alex Smolyar sur David Beckmann est sous enquête après la course. Le pilote est pénalisé de 5 secondes, il termine donc 6e, Alex Peroni est troisième de cette course, remportée par David Beckmann.