George Russell a été le plus rapide en qualifications. Il est parti en pole de la course qualificative. C'est finalement Antonio Felix da Costa qui la remporte.

Avec une première ligne britannique composée de George Russell, pilote HitechGP, et Callum Ilott, pilote Van Amersfoort, le combat au premier virage pourrait être intense. Il a fallu attendre un peu plus longtemps avant de voir le départ puisque ce dernier a été reporté suite à la découverte d'eau dans le virage Lisbonne.

Ce n'est qu'à 7h50, heure française, que le départ du tour de chauffe a été donné. George Russell a réussi un bon départ, tout comme Sergio Sette Câmara. Callum Ilott a été plus en retrait. Mais très vite, ce dernier reprend la tête de la course. Dès les premiers virages, plusieurs incidents sont intervenus, provoquant la sortie de la Safety Car. On peut voir que de nombreuses voitures ont tapé le rail, mais seul Lando Norris n'a pas réussi à repartir. Ye Hong Li a escaladé la voiture d'un autre concurrent, abandonnant sur le coup. Daiki Sasaki, autre pilote impliqué, s'en sort avec l'aileron arrière en moins. Il s'arrête à la fin du tour, tout comme Max' Günther, qui a un problème de suspension. Quant à Anthoine Hubert, il semble avoir connu un problème, n'ayant pas passé la ligne de départ/arrivée du premier tour.

La course reprend ses droits à la fin du 4e tour. Callum Ilott est en tête devant Antonio Felix da Costa et Sergio Sette Câmara. Alors que ce dernier est un peu en recul, le pilote DTM récupère rapidement la première place de la course. George Russell occupe toujours la 4e place devant Kenta Yamashita, Felix Rosenqvist, Nick Cassidy et Daniel Juncadella.

A deux tours de la fin, Nick Cassidy cède sa place à Daniel Juncadella tandis que George Russell cède la sienne à Kenta Yamashita. Le podium ne change pas jusqu'à la fin de la course, Antonio Felix da Costa remportant la course qualificative devant Callum Ilott et Sergio Sette Câmara.