La F3 Asian revient pour un nouveau championnat. La première manche se déroulera en Malaisie, sur le circuit de Sepang.
Seize pilotes s'affronteront pour la première manche du championnat 2020 de F3 Asian, qui a lieu ce week-end en Malaisie. Le championnat asiatique de Formule 3 s'envolera ensuite pour Dubai, qui accueillera la deuxième manche du championnat les 10 et 11 janvier. Une semaine plus tard, les pilotes partent pour Abu Dhabi, lieu de la manche finale du championnat de F1. Sepang accueille la quatrième manche du championnat, qui aura lieu les 14 et 15 février 2020. La Thaïlande sera le lieu de la manche finale de la saison 2020 de F3 Asian, les 22 et 23 février 2020..
De nombreuses têtes d'affiche en F3 Asian
Hitech Grand Prix, l'équipe britannique invaincue, engage quatre monoplaces. Jake Hughes, vice-champion de la première saison de F3 Asian, et Nikita Mazepin, qui a couru avec ART Grand Prix en FIA F2, seront présents au sein de la structure d'Oliver Oakes, tout comme Alessio Deledda, qui a roulé pour Campos en FIA F3 cette saison, et Ukyo Sasahara, le champion 2019 de Formule 3 asiatique.
Absolute Racing engage également quatre monoplaces. La championne 2019 de la W Series Jamie Chadwick est rejointe par Devlin DeFrancesco, qui a piloté en FIA F3 avec Trident, Daniel Cao, troisième du dernier championnat de Formule 3 asiatique, et Tommy Smith.
Jack Doohan, le vice-champion de la dernière saison de la F3 Asian, et Pietro Fittipaldi, pilote d'essai de Haas en F1 et champion 2017 de Formula V8 3.5, piloteront pour l'équipe Pinnacle Motorsport. Yu Khai et Paul Wong sont engagés par Zen Motorsport. BlackArts Racing a choisi Thomas Luedi, Joey Alders et Yu Kanamaru, qui a couru il y a quelques saisons en Formula V8 3.5. Enfin, Tatiana Calderón, qui a couru la saison 2019 de FIA F2 avec l'équipe Arden, pilotera la seule monoplace engagée par l'équipe Seven GP.