Deuxième session d'essais pour les équipes FIA F3, cette fois sur le circuit de Barcelone. Dino Beganovic s'est montré le plus rapide lors des premiers tests à Jerez.

Pour ces deux jours d'essais, avant de se rendre à Imola à la fin du mois d'octobre, quelques petits changements du coté des pilotes. Nikola Tsolov prend le 3e baquet chez ART à la place d'Oliver Gray. Chez Carlin, Callum Voisin effectuera les essais le mardi tandis que Nikhil Bohra prendra le volant le mercredi.

Luke Browning réalise le meilleur temps de la première journée

Mise en action assez lente sur cette première matinée, les équipes préférant attendre une piste plus agréable pour lancer le travail. Charlie Wurz réalise le premier chrono de la matinée peu après le début de la 2e heure. Callum Voisin provoque le premier drapeau rouge de cette session, après une sortie au 14e virage. Laurens van Hoepen provoque le second en s'immobilisant en piste. Luke Browning parvient à se hisser en haut de la tête des temps, réalisant ainsi le meilleur chrono de ce mardi. Il est également le pilote ayant parcouru le plus de tours sur cette partie de séance, avec 33 tours de piste. Il devance au classement Taylor Barnard et Mari Boya. Hadrien David, au volant de sa monoplace MP Motosport réalise le 10e temps avec 23 tours effectués.

Dans l'après-midi, Oliver Goethe ne perd pas de temps et se place rapidement en tête de la feuille des temps. Mais il ne restera pas longtemps à cette première place. Une session studieuse où aucun drapeau rouge n'est venu entraver le travail de chacun. Gabriele Mini a terminer cette après-midi en haut du classement, devant Dino Beganovic et Leonardo Fornaroli. Hadrien David, classé 19e, a été le plus actif, avec pas moins de 52 tours couverts sur ce mardi après-midi.

Oliver Goethe confirme sa bonne forme

Les pilotes prennent rapidement la piste sur cette seconde matinée. Sebastian Montoya est le premier pilote à inscrire son nom en haut de la feuille des temps. Mais Olivier Goethe prend la tête et améliore la marque, réalisant le meilleur temps des essais de Barcelone. Charlie Wurz provoque une première interruption en perdant le contrôle de sa monoplace au virage 2. Laurens van Hoepen est responsable du 2e drapeau rouge. Oliver Goethe termine en tête des temps devant Gabriele Mini et Leonardo Fornaroli. Arivd Lindbald, 9e temps, a réalisé 49 tours sur cette matinée. Hadrien David, classé 24e, a effectué 24 tours.

Dans l'après-midi, les équipes et pilotes se sont concentrés sur les longs relais. Un seul drapeau rouge a perturbé la séance. Tasanapol Inthraphuvasak a immobilisé sa monplace PHM dans les graviers du virage 9. Dino Beganovic a non seulement réalisé le meilleur temps de l'après-midi, mais également effectué le plus de tour. Avec 65 tours et le meilleur temps, il devance Mari Boya et Oliver Goethe. Hadrien David, 24e, a effectué 44 tours dans cette dernière session. Les pilotes et équipes se retrouveront à Imola les 23 et 24 octobre.