Les essais à peine achevés, les yeux se tournent désormais vers la saison 2024. L'équipe Prema n'a pas perdu de temps et a annoncé ses trois pilotes.

Les essais ont été très concluant pour l'équipe italienne, elle se prépare donc sereinement pour la prochaine saison. Dino Beganovic a été le premier nom pour Prema. Après une saison 2023 efficace, Prema renouvelle sa confiance au pilote suédois. Avec 4 podiums et 96 points inscrits, il termine à la 6e place du championnat remporté par Gabriel Bortoleto. Une belle performance qui lui vaut de prolonger avec Prema en 2024.

« Je suis très heureux de confirmer que je reste encore un an avec mon équipe, PREMA Racing, en FIA F3. C'est très agréable de rester avec l'équipe car ce sera notre cinquième année ensemble. J'ai hâte de continuer travail que nous avons accompli ensemble au fil des années, depuis la Formule 4. Nos objectifs sont clairs et ont été fixés haut, mais ils sont réalisables. Nous continuerons à nous concentrer sur les séances d'essais pour préparer au mieux la première course de l'année prochaine » explique le pilote de 19 ans.

Gabriele Mini rejoint Prema

Le pilote italien de 19 ans, membre de l'Alpine Academy, rejoint les rangs de l'équipe Prema. Lors de sa saison 2023, au sein de l'équipe Hitech, il a longtemps été prétendant au titre. Le désormais pilote Prema a remporté 2 courses, notamment sur le circuit de Monaco. Avec 92 points, il termine à la 7e place du championnat. Présent au sein de l'équipe Prema lors des essais d'Imola, il s'est illustré par sa vitesse et son travail. Un travail qui a porté ses fruits.

« Je suis très heureux de rejoindre PREMA Racing pour la saison 2024. L’équipe a connu une très bonne saison l’année dernière et nous avons réalisé ensemble des tests très prometteurs à Jerez et à Barcelone.

Notre seul objectif sera de nous battre pour le titre, et j'ai hâte de prendre la piste et de commencer la nouvelle saison ! Je tiens à remercier l'Alpine Academy et All Road Management pour leur fort soutien pour y parvenir » indique Gabriele Mini.

Arvid Lindblad arrive

Pour accompagner deux pilotes très prometteurs, Prema choisit un jeune rookie de 16 ans membre de la Red Bull Academy. Programme chargé pour le jeune homme en 2023, il termine 5e du championnat F4 UAE avec une victoire et 3 podiums. Il termine 4e du championnat Euro 4 avec l'équipe Prema, remportant une victoire et deux podiums. Et enfin, toujours avec Prema, il termine à la 3e place du championnat F4 italien, réalisant 10 podiums et 6 victoires. Il a également participé aux trois sessions d'essais avec l'équipe italienne.

« Je suis très heureux de continuer avec PREMA pour 2024 en FIA F3. Nous avons eu une excellente année en F4 ensemble, menant et concourant pour les deux championnats pendant toute la saison.

PREMA a été très forte en FIA F3 cette année, et c'est pourquoi je suis vraiment excité et honoré d'avoir l'opportunité de continuer et de gravir les échelons avec eux. Nous avons eu des tests d'après-saison positifs, une bonne progression et des progrès réalisés, et j'ai hâte que la saison commence » déclare Arvid Lindblad.

La grille FIA F3 2023

Prema : Dino Beganovic / Gabriele Mini / Arvid Lindblad
Trident : TBA / TBA / TBA
MP Motorsport : TBA / TBA / TBA
Campos Racing : TBA / TBA / TBA
Hitech Pulse-Eight : TBA / TBA / TBA
Jenzer Motorsport : TBA / TBA / TBA
Van Amersfoort Racing : TBA / TBA / TBA
ART Grand Prix : TBA / TBA / TBA
PHM Racing : TBA / TBA / TBA
Rodin Carlin : TBA / TBA / TBA