La FIA F3 est sur le sol britannique, sur le circuit de Silverstone. Dan Ticktum, Mick Schumacher et Jüri Vips se sont imposés sur le circuit britannique.

Dan Ticktum a signé le meilleur des deux séances d'essais libres. Il devance à chaque fois Sacha Fenestraz.

Le pilote français a signé la pole position de la première course. Il devance sur la première ligne Guanyu Zhou. Dan Ticktum et Jonathan Aberdein occupent la deuxième ligne.
Fabio Scherer a signé la pole position de la deuxième course. Il devance ainsi Mick Schumacher, Jüri Vips et Enaam Ahmed.
Enfin, Jüri Vips a signé la pole position de la dernière course. Il part devant Jonathan Aberdein, Sacha Fenestraz et Mick Schumacher.

Dan Ticktum s'impose à domicile

Fenestraz prend un excellent départ de la pole. Il pilote français devance Zhou et Ticktum. Schumacher occupe la 4e place devant Aberdein. Très vite, Ticktum passe Zhou pour le gain de la 2e place. Dans le peloton, les places s'échangent à tous les étages.

Au 6e tour, Petrov entre aux stands pour abandonner. Schumacher abandonne le tour suivant suite à une crevaison. Fenestraz occupe toujours la tête de la course mais Ticktum n'est pas très loin. Au 15e tour, Ticktum attaque Fenestraz et prend la tête de la course. Au même moment, Zhou entre aux stands pour une crevaison. Le pilote Prema abandonne. Le tour suivant, Aron part à la faute et est également contraint à l'abandon. Aberdein est actuellement 3e devant Ahmed, Vips, Armstrong, Palou et Shwartzman.

La course passe sous drapeaux jaunes sur l'ensemble de la piste. Ahmed a passé Aberdein avant la neutralisation. La course reprend deux tours avant le drapeau à damiers. Aberdein sort large dans le dernier virage et perd une place au profit de Vips.

Ticktum remporte la course devant Fenestraz et Ahmed. Vips finit au pied du podium devant Aberdein, Armstrong, Palou, Shwartzman, Daruvala et Scherer.

Pour voir ou revoir la course 1

Mick Schumacher remporte la course 2

Scherer part de la pole. Mais Schumacher réalise le meilleur envol. Aberdein est à la 3e place devant Vips. Armstrong parvient rapidement à prendre le dessus sur Ahmed et occupe la 5e place de la course. Vaidyanathan est parti à la faute à la fin du premier tour. Fenestraz occupe la 8e place, Ticktum la 12e place.

Tandis que Schumacher s'envole, Scherer est sous la menace directe d'Aberdein. A la porte des points, Palou perd de nombreuses places en quelques virages du 4e tour. Shwartzman le dépasse, suivi par Aron. Plus loin, Daruvala tente de dépasser Fernandez mais se retrouve hors-piste. Habsburg en profite pour prendre la 15e place. Ahmed reprend la 5e place à Armstrong dans le 6e tour. Ticktum arrive à se défaire de Palou dans le 10e tour. Le tour suivant, le pilote Motopark passe Aron et entre dans les points. Devant, Vips prend la 2e place à Scherer.

Dans le peloton, la bagarre entre Sato et Soori s'étend sur plusieurs virages. Aussi, Habsburg met la pression à Troitckii. Devant, Scherer est parti à la faute et abandonne tandis que Ticktum passe Shwartzman et prend 8e place. Enfin, Troitckii abandonne également sur problème mécanique. Ticktum continue sa remontée en passant Fenestraz.

Schumacher remporte la course devant Vips et Aberdein. Ahmed termine à la 4e place devant Armstrong, Zhou, Ticktum, Fenestraz, Shwartzmann et Aron.

Pour voir ou revoir la course 2

Jüri Vips s'impose

Fenestraz et Schumacher réalisent un bon départ. Vips a pris la tête de la course. Un contact oblige Armstrong à abandonner la course. La bataille est rude entre Ticktum, Palou, Schumacher et Zhou. Shwartzman et Habsburg en profitent pour recoller au groupe et se mêler à la bagarre. Plus loin, Aron a son museau endommagé et abandonne après un contact avec Fernandez qui abandonne également. La course passe en "Full Yellow'' à la fin du 2e tour avant la sortie de la voiture de sécurité. Sato passe par la voie des stands pour changer son museau. Hingeley fait de même un tour plus tard.

La voiture de sécurité s'efface à la fin du 4e tour. Vips garde la tête de la course devant Fenestraz, Aberdein et Ahmed. Schumacher mène le groupe suivant. Ticktum et Palou s'échangent les places juste derrière le pilote Prema. Zhou a perdu du terrain. Ticktum se retrouve sous investigation pour avoir gagné un avantage en étant hors piste. La bagarre pour le dernier point est intense entre Scherer, Shwartzman et Daruvala.

A la fin du 8e tour, Vips compte 1"5 d'avance sur Fenestraz. Ticktum, 6e, remonte sur Schumacher. Aberdein, 3e de la course, voit revenir un groupe sur lui. A la fin du 12e tour, Shwartzman prend la 10e place à Scherer. A 5 minutes de la fin de la course, Fenestraz revient sur Vips tandis que Ticktum talonne Schumacher.

Vips remporte la course devant Fenestraz et Aberdein. Ahmed finit au pied du podium, devant Schumacher, Ticktum, Palou, Zhou, Habsburg et Shwartzman.

Pour voir ou revoir la course 3