Titré lors du dernier meeting de la saison 2022 en FIA F3, après une longue attente, Victor Martins réfléchit à la prochaine étape de sa carrière. 

Le pilote soutenu par l'Alpine Academy a remporté le titre FIA F3 à l'issue du meeting italien, qui s'est couru sur l'autodrome de Monza. La suite logique serait de rejoindre le championnat FIA F2.

"Bien sûr, après avoir obtenu ce titre, je sens que j'ai le droit d'y croire, de le vouloir aussi. Je sais quel est mon potentiel. Je veux vraiment être en FIA F2 l'année prochaine. Je veux vraiment essayer cette voiture en premier lors des essais d'après-saison, qui auront lieu à Abu Dhabi après le week-end de course", déclare-t-il à Formula Scout.

"Quand j'ai obtenu le titre en FIA F3, peut-être que maintenant je pense plus à piloter en FIA F2. Je veux me battre l'année prochaine pour le but que j'aurai. Je pense déjà à la prochaine étape. Bien sûr, le titre FIA F3, c'est bien, mais c'est fait et maintenant il faut se concentrer sur le suivant."

En FIA F2 avec ART Grand Prix ?

Victor Martins a remporté deux titres en monoplace. Le premier a été obtenu en Formule Renault Eurocup avec ART Grand Prix et le second en FIA F3 avec l'équipe française. La logique voudrait qu'il fasse une autre saison avec la structure de Sébastien Philippe.

"Tous les titres, je les ai gagnés avec eux, et si vous avez ça, vous voulez garder la même équipe, la même approche, la même relation. J'en ai une très proche, et si je suis en FIA F2, j'aimerais bien être avec eux. J'aimerais être avec eux, gagner avec eux. C'est sûr que j'ai envie de me dire peut-être un jour 'j'ai gagné tous mes titres des catégories junior avec une seule équipe'. Ce serait bien de se dire ça", ajoute le pilote français.

"Il y a encore du travail à faire sur le plan financier. C'est assez gros d'être en FIA F2, donc c'est une grosse décision, un gros projet derrière aussi. Mon objectif est d'être en FIA F2 avec eux, c'est sûr. Je ne peux rien dire d'autre aujourd'hui parce que je n'en sais pas plus, mais je sens que j'ai tout fait pour me mettre en bonne position pour y être", conclut-il.