Le E-Prix de Berne a réservé des surprises après la course courue ce samedi. Deux pilotes en ont fait les frais.
Quatrième de la course, André Lotterer a réussi à passer Sam Bird dans les dernières minutes de course. Seulement, le pilote Techeetah a été pénalisé pour avoir ignoré les feux à la sortie de la voie des stands. Le pilote allemand a reçu un drive-through, qui a été converti par la suite en une pénalité en temps. Ainsi, 22 secondes ont été ajoutées à son temps de course. Il chute à la 15e place, offrant la 4e place à Sam Bird. Maximilian Günther termine à la 5e place, devant Daniel Abt, Alex Lynn, Felipe Massa, Lucas di Grassi et Stoffel Vandoorne.
Antonio Felix da Costa a reçu une pénalité de 5 secondes pour ne pas avoir suffisamment ralenti sous régime de Full Course Yellow. Le pilote Andretti iBMW, 12e de la course, perd une place, terminant derrière son coéquipier Alexander Sims. Rappelons que le pilote portugais a signé le meilleur temps de la course.
José Maria Lopez disqualifié
José Maria Lopez a aussi connu une mésaventure lors du E-Prix de Berne. En Suisse, le pilote argentin de l'équipe GEOX Dragon a été disqualifié de la course pour avoir dépassé la consommation maximale de 200 kW lors du 15e tour. Il avait terminé à la 13e place de la course.
Au classement général, Jean-Eric Vergne est en tête du classement général avec 130 points. André Lotterer, qui comptabilisait 98 points grâce à sa 4e place en course, se retrouve avec 4e avec 86 points. Lucas di Grassi compte 98 points et Mitch Evans 87 points. Il reste seulement deux E-Prix. Avec 32 points d'avance, le champion en titre a une grande chance de devenir le premier pilote de Formule E a remporté deux titres ainsi que deux titres consécutifs.