Après sept années impliquées dans la discipline, BMW Group mettra fin à son engagement dans le Championnat du Monde ABB FIA Formula E à la fin de la saison 2021.
BMW a toujours été investi en Formule E et a accumulé les victoires et a participé au développement de la série. Mais le constructeur bavarois mettra un terme à son implication à l'issue de la Saison 7.
BMW quittera la Formule E fin 2021
Les mêmes ingénieurs qui développent les transmissions pour les véhicules de production électriques sont également responsables des transmissions des voitures de course. En ce qui concerne le développement des transmissions électriques, BMW Group a épuisé les opportunités de cette forme de transfert de technologie dans l'environnement concurrentiel de la Formule E.
En outre, l'orientation stratégique de BMW Group évolue dans le domaine de la mobilité électrique. À l'avenir, l'accent sera mis davantage sur la mise à l'échelle globale de l'offre et la production mondiale. BMW Group prévoit de mettre un million de véhicules électriques sur les routes d'ici la fin de 2021. L'objectif est de porter ce chiffre à sept millions d'ici 2030, dont les deux tiers seront entièrement électriques.
Depuis son entrée en tant qu'équipe d'usine dans la Saison 5, BMW i Andretti Motorsport a remporté jusqu'à présent quatre victoires, quatre pole positions et neuf podiums dans ses 24 courses. Au cours de la saison à venir, l'équipe fera tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir autant de succès sportifs sur piste que possible avec la BMW iFE.21 et les pilotes Maximilian Günther et Jake Dennis.