La Formule E a décidé de créer son conseil consultatif mondial, le "Global Advisory Board''. Ce dernier rassemble de grands noms.

La Formule E a choisi de créer le "Global Advisory Board'' pour rassembler une liste de grands noms dans divers secteurs à travers le monde pour apporter des contributions et des conseils d'experts sur des sujets tels que la durabilité, les médias et les affaires.

Ainsi, Christiana Figueres, ancienne secrétaire exécutive de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC), est à sa tête. Alain Prost, quadruple Champion du Monde de F1, est également à sa tête. Aussi, le fondateur et PDG de Formule E Alejandro Agag ; le PDG de SINA Charles Chao ; le directeur marketing de Jaguar Land Rover et Président de Jaguar Racing Gerd Mauser ; l'ancien directeur de McLaren Martin Whitmarsh ; le directeur de marketing chez Julius Baer Marco Parroni et Lucas di Grassi, champion de Formule E et pilote Audi Sport ABT Schaeffler, composent ce comité.

"Pour atteindre les objectifs fixés par l'Accord de Paris et éviter que les températures mondiales ne deviennent incontrôlables, nous devons faire preuve de rapidité et réagir rapidement. Si nous ne voyons pas les niveaux d'émissions commencer à se stabiliser d'ici 2020, il est peu probable que nous atteignions collectivement les objectifs convenus. Ce forum unique en Formule E nous permettra de rassembler de grands esprits avec le même objectif commun, accélérer la transition et l'utilisation des véhicules électriques dans la vie de tous les jours'', déclare Christiana Figueres.

"La Formule E est plus qu'une simple course, c'est une plateforme pour inspirer le changement - un changement de perception, un changement d'attitude et de comportement, et un changement dans notre façon de vivre. On influence activement l'avenir de notre planète. C'est un honneur d'avoir des noms comme Christiana et Alain à la tête du nouveau Global Advisory Board, aux côtés d'un solide mélange de noms reconnaissables dans le domaine des médias, du marketing, des affaires, du sport et du développement durable. Je tiens à les remercier pour leur participation et nous espérons tirer parti de leur expertise pour choisir la direction à long terme de notre sport'', déclare Alejandro Agag.