Deux événements majeurs sont en attente d'une décision concernant l'épidémie du Coronavirus, l'E-Prix de Sanya et le Grand Prix de Chine. Pour la Formule E, c'est décidé, l'événement est repoussé à une date ultérieure.
Compte tenu de la propagation continue du coronavirus et après une consultation étroite avec les services compétents de la province de Hainan et du gouvernement municipal de Sanya, la Formule E avec la FIA, la Fédération des Sports Automobiles et Motos de la République Populaire de Chine (CAMF) et les autorités régionales partenaire Enova Holdings - ont conjointement décidé de ne pas courir à Sanya à la date prévue du 21 mars 2020.
E-Prix de Sanya reporté
Étant donné les problèmes de santé croissants actuels et avec l'Organisation Mondiale de la Santé déclarant le coronavirus une urgence internationale, la Formule E a pris les mesures nécessaires pour assurer la santé et la sécurité de son personnel itinérant, des participants au championnat et des spectateurs, ce qui reste d'une importance capitale.
"Nous travaillons en étroite collaboration avec notre partenaire régional et les autorités locales de la province de Hainan et du gouvernement municipal de Sanya, pour continuer à suivre la situation à mesure qu'elle évolue. Toutes les parties prendront le temps approprié pour étudier la viabilité de dates alternatives potentielles si la situation s'améliore."
Reporté ou annulé, tout dépendra de l'évolution et du temps imparti au calendrier avant la date du dernier événement de cette Saison 6. Quant au Grand Prix de Chine de F1 qui a lieu début avril, la situation est également observée, aucune décision n'a été prise à l'heure actuelle.