Mahindra avait prévu d'effectuer ses trois journées de tests avec ses pilotes titulaires, Felix Rosenqvist et Nick Heidfeld. Cependant, ce dernier sera finalement indisponible pour la dernière journée qui se déroulera jeudi sur le tracé de Valence.

Un test imprévu

Nick Heidfeld absent, Mahindra a choisi de placer Daniel Juncadella dans sa voiture. L'espagnol de 26 ans a couru en Formule 3 Euro Series de 2010 à 2012. Il a décroché le titre lors de sa troisième saison, avant de se tourner vers le DTM en tant que pilote Mercedes. Il a également effectué plusieurs séances d'essais en tant que pilote de réserve de Force India en Formule 1.

Juncadella a pu effectuer du travail sur simulateur lors de ces derniers jours, en guise de préparation à son test réel. Dilbagh Gill, directeur de l'équipe, a expliqué l'objectif de ce test : "Nous regardons pour avoir un troisième pilote cette année. Je ne dis pas qu'il le sera, mais il est évalué pour ce rôle. Nous l'avons suivi depuis un moment. Nous regardons les bons pilotes de F3, et Dani [Juncadella] sort du même moule que Felix [Rosenqvist]".

Une nouvelle offensive de Mercedes ?

Juncadella étant un pilote sous contrat avec Mercedes, on peut se demander si l'équipe à l'étoile ne serait pas en train de placer un autre pilote en Formule E. Edoardo Mortara, favori à l'obtention du second baquet Venturi, est en effet un pilote officiel Mercedes à l'instar de Maro Engel, déjà présent la saison passée.

Gill a cependant tenu à démentir toute approche de Mercedes. "Ca dépend de nous, ça n'a rien à voir avec Mercedes. Si vous regardez nos projets sur le long terme, nous aimerions avoir un autre pilote dans l'équipe. Il est l'un d'eux, ce n'est pas une affaire conclue".

Juncadella est le seul pilote testé par Mahindra. A l'heure actuelle, l'équipe indienne semble être plus dans une logique de mise à profit de l'absence de Nick Heidfeld que dans une vraie campagne de recrutement. Mais comme nous vous en parlions récemment, plusieurs pilotes ont manifesté un intérêt pour le rôle de pilote de réserve. La position du troisième pilote semble donc se développer à toute allure, et Mahindra pourrait être avisée de se préparer dès maintenant à tout changement à venir.