Sergio Marchionne a confirmé que Ferrari n'ira pas en Formule E pour le moment. Cependant, le constructeur continuera d'évaluer la série.
En novembre dernier, Sergio Marchionne, PDG de Ferrari, a souligné la possibilité de voir le constructeur en Formule E s'il y a une liberté de développement technologique.
Lors d'une conférence téléphonique, il a réitéré ses réserves sur la Formule E. "Le fait que vous devez changer de voiture dans une course est inutile simplement à cause de la durée de charge de la batterie », déclare-t-il. L'objectif de Ferrari en Formule E est de faire la différence. "Je pense que je n'ai pas renoncé à l'idée d'une entrée potentiellement un jour si les paramètres sont tels que Ferrari peut faire une différence. Si elle ne peut pas faire une différence, alors cela ne se fera pas », ajoute-t-il.
Ferrari veut investir dans la F1
Cette semaine, Sergio Marchionne envisage de prendre des parts dans la F1. Avant le rachat de la F1 par Liberty Media, Ferrari disposait de 0,25 % des actions. Le nouvel actionnaire de la F1 a proposé aux équipes de reprendre 20 % des actions.
Cependant, l'homme à la tête de la Scuderia reste clair au sujet de l'argent. « Je vais vous dire les choses honnêtement. J’ai jeté dans cette équipe tout l’argent que je voulais. Nous l’avons déjà fait dans le passé. Mais ça n’est pas une fin en soi en ce qui concerne le développement en F1 et nous devons utiliser au mieux ce financement », lançait-il il y a quelques mois.
Osera-t-il un investissement en Formule E avec la marque Ferrari ? Utilisera-t-il une autre marque telle qu'Alfa Romeo par exemple ? La réponse sera connue peut-être un jour...