Trois nouveaux noms ont été confirmés pour les Rookie Tests de Formule E qui auront lieu au lendemain du E-Prix de Marrakech. Renault eDams, l'écurie championne du monde en titre, et son équipe cliente Techeetah ont annoncé les pilotes qui prendront part à la journée d'essais réservée aux débutants.
Rossiter et Makowiecki chez Techeetah
C'est donc James Rossiter et Frédéric Makowiecki qui prendront place dans la voiture noire et or. Rossiter était candidat à un baquet chez Venturi avant que l'équipe monégasque ne jette son dévolu sur Edoardo Mortara. Le britannique avait participé aux essais de pré-saison avec l'écurie au début du mois d'octobre.
Makowiecki a lui aussi une première expérience de l'électrique, le français ayant participé à des essais à bort de la voiture de deuxième génération. Fred "Mako" effectuera donc une nouvelle journée de tests à bord d'une voiture de cette saison. Porsche, qui rejoindra la Formule E en 2019, gardera un oeil sur les performances du pilote français qu'elle fait courir en WEC depuis 2014 en GTE Pro.
"Je suis très heureux que Techeetah m'ait donné la chance d'essayer une Formule E durant les Rookie Tests à Marrakech. J'ai suivi le championnat depuis ses débuts et je suis intéressé par la nouvelle technologie et stratégie. Le spectacle en piste est toujours super. Cela sera une nouvelle expérience et j'ai hâte de sauter dans la voiture à Marrakech", a déclaré le français.
Renault eDams pense à l'avenir
L'équipe française, invaincue au championnat constructeurs depuis trois saisons, à annoncé la présence d'Alexander Albon. Le pilote thaïlandais de 21 ans courait en Formule 2 la saison passée, et devrait rejoindre Dams pour 2018.
Le nom du pilote qui accompagnera Albon reste inconnu. Renault eDams pourrait choisir un pilote affilié à Nissan, qui rejoindra la discipline la saison prochaine. Jann Mardenborough, Katsumasa Chiyo et Mitsunori Takaboshi sont de potentiels candidats au baquet.
Mardenborough a débuté sa carrière en sports mécaniques en remportant la GT Academy de Nissan, compétition virtuelle sur le jeu Gran Turismo 5. Le britannique a ainsi été embauché par Nissan pour courir notamment en Blancpain Endurance Series puis en WEC, en catégorie LMP2. Mardenborough a également eu l'occasion d'essayer la DS Virgin de 2014 et possède donc une première expérience avec la Formule E.
Le japonais Katsumasa Chiyo pilote lui aussi pour Nissan depuis 2012 dans de nombreuses catégories, notamment en Blancpain et en Super GT. Son compatriote Mitsunori Takaboshi a quant à lui remporté le titre en Formule 3 japonaise cette saison.
Les écuries ont jusqu'à la fin de l'année pour annoncer leur duo de pilotes pour les Rookie Tests.