Alors que Nicolas Prost et e.DAMS se séparent en fin de saison, deux candidats semblent être sur la liste de l'équipe.
La saison prochaine, Renault cède sa place chez e.DAMS à Nissan. Le constructeur japonais, membre de l'alliance Renault-Nissan, surveillerait deux pilotes pour remplacer Nicolas Prost.
Deux candidats sérieux
Le premier n'est autre que Jann Mardenborough. Le pilote britannique, révélé par la GT Academy, est pilote d'usine NISMO. Il court actuellement en Super GT. Avant cela, il a acquis une certaine expérience en monoplace en courant en GP3, GP2, F3 Japon ou encore en Super Formula.
« J’aimerais absolument représenter Nissan en Formule E », déclarait-il à e-racing 365 il y a quelques semaines.
Le second nom est un pilote français originaire d'Occitanie : Andrea Pizzitola. Le pilote montpelliérain a longtemps piloté des véhicules de la marque Renault. De la Formule Renault 2.0 à la Renault Sport Trophy, qu'il a remporté en 2015, en passant par sa participation en ELMS en 2016 avec un moteur Nissan, Andrea Pizzitola ne cache pas son envie de rejoindre la Formule E.
"J'adorerais aller en Formule E. C'est un super championnat et il y a beaucoup de pilotes très forts et d'équipes solides. C'est un peu comme la F1 parce que c'est si difficile d'y entrer, il n'y a pas de place. Si certaines personnes cherchent un chauffeur, je suis là, pas de problème'', déclarait-il il y a quelques jours à e-racing 365.
Les deux pilotes ont effectué des essais sur simulateur afin d'être évalués. Sur la liste, il y aurait également d'autres pilotes, comme Alex Albon ou Oliver Rowland.