Nissan et BMW poussent pour entrer en Formule E.

Les constructeurs BMW et Nissan sont en train de mener des négociations avec la Formule E et A.Agag pour pouvoir obtenir un engagement en course dans la série de Formule E. D’après le site Autosport, les deux constructeurs négocient réellement et leurs chances d’arriver en Formule E est assez forte. Nous pourrions donc avoir, en plus de Jaguar, qui arrivera lors de la prochaine saison, deux autres constructeurs.

BMW déjà en FE avec les voitures de sécurité

BMW a déjà déclaré l’an dernier que la Formule E était une vraie option pour eux et qu’ils ne seraient pas contre obtenir leur propre écurie, mais souhaitaient pouvoir rentrer dans la série 100% électrique lorsque les voitures arriveraient à faire une course complète et tant que le changement de monoplaces à la mi-course était encore en activité, la marque ne rejoindrait pas les autres constructeurs. BMW pourrait donc arriver lors de la saison 5, avec l’arrivée d’une nouvelle batterie, qui pourrait permettre aux équipes de réussir à faire un ePrix d’un bout à l’autre sans changement d’auto.

Le constructeur allemand est déjà partenaire de la Formule E avec les BMW i8 et i3, voitures de sécurité et médicale de la FE.

Nissan en attente

Nissan est très intéressé pour rejoindre la Formule E et, d’après Autosport, Nissan est en attente d’un accord avec Renault. En effet, Nissan appartient au groupe Renault et des discutions sont actuellement en cours pour savoir si Nissan serait autorisé à courir dans un même championnat, face à Renault. Comme BMW, Nissan ne rentrera sûrement pas lors de la prochaine saison, mais dans un futur plus ou moins lointain, avec un potentiel groupe motopropulseur Renault à bord.

Actuellement en Formule E, trois équipes ne développent pas leur propre groupe motopropulseur, Andretti, Dragon Racing et Team Aguri. Andretti et Dragon Racing ont annoncé qu’ils développeraien- eux même leur propre produit pour la prochaine saison mais pour le Team Aguri, elle louera le groupe Renault. Cela pourrait ouvrir une brèche à Nissan, en nommant le moteur et en appelant l’équipe Nissan Aguri ? Cela serait-il une bonne option pour les deux parties ? Ceci n’est que de la pure spéculation.

Le patron de la Formule E, Alejandro Agag, n’a pas commenté directement la situation de BMW et de Nissan, mais a confirmé sur le site e-Formel.de que beaucoup de constructeur avaient un grand intérêt pour sa série :

« Nous savons très bien que de nombreux fabricants considèrent déjà la Formule E pour leur futur. Nous avons créé un championnat où les grands constructeurs aimeraient être. Ceux qui sont actuellement en place sont satisfaits et vont renouveler leur engagement, et aucun constructeur ne souhaite abandonner leur projet en Formule E."

Alors, BMW arrivera-t-elle en FE, quand ? Lors de la saison 5 peut-être ? Concernant Nissan, faut-il s’attendre à les voir venir dès la prochaine saison ? Possible…