Le second rendez-vous de la Saison 5 de la Formule E prend place au Maroc, à Marrakech. Il s'agit de la première course de cette année 2019 avec l'espoir pour certains de renverser la tendance aperçue à Ad Diriyah.
Alors que la confrontation avec l'Arabie saoudite a marqué le début d'une nouvelle saison et d'une nouvelle ère pour l'ABB FIA Formula E Championship, Marrakech est synonyme d'une nouvelle année et d'un nouveau départ pour les 11 équipes et les 22 voitures et pilotes qui se préparent à s'affronter ce samedi 12 janvier.
E-Prix de Marrakech
De retour dans la majestueuse ville de Marrakech pour la troisième fois dans l'histoire de la Formule E, préparez-vous au sable, aux souks et à une confrontation spectaculaire dans le désert saharien. Alors que le compte à rebours a déjà comment aborde-t-on cet E-Prix de Marrakech ?
Après un début de saison épique en Arabie saoudite, où Antonio Felix da Costa de BMW i Andretti Motorsport a remporté la première victoire du constructeur, voici le second rendez-vous au Maroc. Après la victoire de Felix Rosenqvist (Mahindra Racing) la saison dernière et de Sebastien Buemi (Nissan) la saison précédente, cette année marquera la troisième fois dans l'histoire de la Formule E que les pilotes disputeront une course sur le circuit international automobile Moulay El Hassan.
Horaires du E-Prix de Marrakech
Samedi 12 janvier :
08h15 / 08h45 - Séance d'essais 1 (initialement prévue à 08h00, la séance est retardée en raison du lever du soleil)
10h15 / 10h45 - Séance d'essais 2
12h00 / 13h00 - Qualifications
12h45 - Super Pole
16h00 - E-Prix de Marrakech : 45 minutes + 1 tour