La saison 6 a démarré de la meilleure des manières en offrant une suite directe à la spectaculaire série de vainqueurs de la saison 5. Neuf pilotes s'étaient partagé les victoires des treize courses de l'année dernière. Au Mexique, Mitch Evans est devenu le quatrième vainqueur différent en autant de courses cette saison.
Mahindra favoris au Maroc
Historiquement, le tracé de Marrakech a offert de beaux résultats à l'équipe Mahindra. L'écurie indienne peine à briller en ce début de saison mais tout pourrait changer ce samedi. En effet, Pascal Wehrlein et Jérôme d'Ambrosio s'élanceront tous les deux dans le groupe 3 des qualifications, ce qui représente un avantage réel sur les autres têtes d'affiche.
Sébastien Buemi et Robin Frijns feront eux aussi partie de ce groupe qui s'annonce d'ors et déjà très compétitif. Le suisse a finalement débloqué son compteur en montant sur la troisième marche du podium à Mexico. Quant au hollandais, il n'a plus marqué aucun point après les 10 obtenus lors de la manche d'ouverture en Arabie Saoudite.
Avec sa 4ème place acquise sur l'Autodromo Hermanos Rodriguez, Jean-Eric Vergne est remonté dans le groupe 2. Le français partagera la lumière des projecteurs avec des concurrents déjà respectés. Nyck de Vries et sa très performante Mercedes, Maximilian Günther vainqueur à Santiago, Oliver Rowland l'impressionnant débutant de la saison 5, le très régulier Edoardo Mortara et André Lotterer auteur de la pole position à Mexico seront ses adversaires.
Aucun pilote sur la grille de départ n'a réussi à marquer des points à chaque course de ce début de saison. Mitch Evans, en tête du classement après sa superbe victoire mexicaine, ne peut pas se reposer sur ses lauriers s'il veut profiter un peu plus longtemps du statut de favori. Mais le néo-zélandais n'a jamais brillé au Maroc. Son meilleur résultat reste une 9ème place acquise l'année dernière après deux éditions terminées hors des points.
Circuit Moulay El Hassan
Samedi 29 février :
Canal+ Décalé :
10h55 : Qualifications
14h50 : E-Prix de Marrakech
Eurosport 1 :
14h15 : Qualifications (Différé)
15h00 : E-Prix de Marrakech