La Formule E prend possession des rues de Monaco, en empruntant le circuit qui servira pour le Grand Prix de Monaco de F1, pour la neuvième manche du Championnat du Monde 

Essais libres 1

Mitch Evans a hissé sa Jaguar à la première place de la première séance, en signant un temps de 1'30"361. Il devance la Penske-DS de Stoffel Vandoorne de 0"126 et la Maserati de Maximilian Günther de 0"269, qui a passé son coéquipier Edoardo Mortara dans les dernières minutes. Jean-Eric Vergne prend la 5e place, à 0"303 du meilleur temps, Sacha Fenestraz a placé sa Nissan à la 14e place, à 1"137 et Norman Nato a fini en 17e position, à 1"713.

Lucas di Grassi, dernier du classement, est parti à la faute à la fin de la ligen de départ/arrivée, en bloquant ses freins. Il s'est retrouvé dans le dégagement de Sainte-Dévote et a provoqué un drapeau jaune.

Essais Libres 2

Les McLaren sont les premières à prendre la piste. Les premiers temps signés sont à l'avantage de Mitch Evans, meilleur temps de la première séance, et des deux Maserati de Edoardo Mortara et Maximilian Günther. Ce dernier est le premier pilote à s'approcher du 1'31", suivi de près par Sébastien Buemi. Sacha Fenestraz réussit à hisser sa Nissan en 3e position.

Mitch Evans est le premier à passer sous la barre des 1'31", avec un temps en 1'30"784. Jake Hughes le suit avec sa McLaren, échouant à 0"034, tout comme Edoardo Mortara, battu rapidement par son coéquipier Maximilian Günther. Sam Bird place sa Jaguar entre les deux Maserati. Sébastien Buemi enfonce le clou et signe un temps sous les 1'30" ! Sacha Fenestraz le bat rapidement.

Après quinze minutes, le meilleur temps est toujours détenu par Sacha Fenestraz qui devance Sébastien Buemi, Mitch Evans, Jake Hughes et Maximilian Günther. Jean-Eric Vergne occupe la 8e place, Norman Nato est 13e.

Le pilote français de l'équipe Penske-DS remonte au 3e rang, sans pour autant passer la barre du 1'30". Devant, Sébastien Buemi a pris la première place, battant le temps de Sacha Fenestraz de 0"109, alors que Jake Dennis a pris le 3e temps. Mitch Evans place sa Jaguar en tête pour 0"095.

A cinq minutes de la fin de la séance, Mitch Evans mène la séance devant Sébastien Buemi, Sacha Fenestraz, Jake Dennis et Jean-Eric Vergne. Norman Nato occupe la dernière position.

Maximilian Günther prend les commandes de la seconde séance d'essais libres, avec un temps en 1'29"488, battu rapidement par Jake Dennis pour 0"075, tandis que Sérgio Sette Câmara rejoint la 4e place. Mitch Evans reprend la première place au drapeau à damiers, avant que Maximilian Günther s'adjuge le meilleur temps pour 0"007.