Déjà auteur de la pole position de la course de la veille, dont il fut déclaré vainqueur après qu'elle soit interrompue par le Drapeau Rouge à la suite du carnage sous la pluie, Nick Cassidy récidive et décroche la pole position pour la course 2.

Nick Cassidy a décroché sa deuxième pole position pour Envision Racing à l'E-Prix de New York 2. Le Néo-Zélandais s'élancera en tête de la 12ème manche.

Cassidy en pole, il double la mise

Quarts de finale

Lotterer a affronté Sette Câmara et l'expérience et la ruse ont payé de justesse. Les deux pilotes n'ont absolument rien laissé à leur adversaire, aucune erreur n'a été commise et l'écart n'était que de quatre centièmes de seconde sur la ligne. Le Brésilien a une chance de faire des progrès à partir de la cinquième place.

Ensuite, un tour clé pour Vandoorne contre le vainqueur de la course d'hier (Cassidy) dans de nouvelles voitures après l'accident de la veille impliquant les deux pilotes. Le Néo-Zélandais avait un dixième d'avance après le premier secteur, avec Vandoorne qui sortait large du virage 7, mais qui se rapprochait toujours. Après la ligne, Cassidy était en tête avec un dixième d'avance, Vandoorne étant plus lent que Sette Câmara, laissant le Belge sixième.

Da Costa a réussi à dépasser la Mercedes-EQ sœur du champion en titre Nyck de Vries dans le troisième quart, le Néerlandais terminant huitième. Il n'y a jamais eu plus d'un dixième de seconde entre Sims et Evans, le Britannique conservant un mince avantage tout au long du tour. Evans a tout donné, heurtant le mur dans l'avant-dernier virage et franchissant la ligne d'arrivée avec seulement 0"006 de retard sur le pilote de Mahindra Racing. Le pilote Jaguar part en septième position.

Demi-finale

Après ces quarts de finale très serrés, où tous les pilotes sont à moins d'un dixième et demi de seconde les uns des autres, les demi-finales s'annoncent difficiles. Lotterer avait pour mission de passer Cassidy dans la première demi-finale, mais l'Allemand a commis une grosse erreur : il a manqué l'épingle au virage 6 après un secteur 1 compliqué, ce qui a coûté 0"3 au pilote de la Porsche. A partir de là, il était toujours en train de le poursuivre et le Néo-Zélandais dans l'Envision a pu passer avec plus de 1"6 sur le pilote Porsche.

Sims a fait un plat sur ses pneus dans la zone de freinage du virage 1, mais il était en avance sur da Costa pendant la première partie du tour. À mi-chemin, ils étaient séparés par seulement 0"003, Sims puis da Costa prenant cette petite marge. En fin de compte, dans le dernier virage, da Costa a été en mesure d'arracher un dixième et de se qualifier pour la finale avec Sims qui s'est assuré la troisième place sur la grille.

Finale

Les deux derniers détenteurs de la pole position se sont affrontés et après le premier virage, Cassidy a trouvé seul près de deux dixièmes de seconde. Au fur et à mesure que les deux pilotes progressaient autour des docks de Red Hook, da Costa a pris le dessus sur le pilote Envision. Cassidy a réussi à garder le contrôle dans les derniers virages, et da Costa a dû s'incliner à la fin pour 0"167.

C'est la troisième pole de Cassidy dans la Grande Pomme, et il est le mieux placé pour réaliser un doublé sur le circuit de Brooklyn Street. Son chrono en 1'08"584 était de loin le tour le plus rapide de la séance, juste au moment où ça comptait le plus.

Un problème de frein a sorti le leader du classement Edoardo Mortara des groupes et l'a relégué à l'arrière, en 21e position. Jean-Eric Vergne (DS TECHEETAH) n'a pas pu profiter au maximum de la séance, heurtant le mur sur le chemin du 13ème temps. Mitch Evans (Jaguar TCS Racing) s'élance de la septième place, Stoffel Vandoorne (Mercedes-EQ) de la sixième, il est le mieux placé des pilotes qui se battent pour le titre.

L'E-Prix de New York 2 est à suivre en direct à partir de 18h30 sur La Chaîne L’Equipe, Eurosport 2, L’Equipe Live et le Player Eurosport. Le départ sera donné à 19h04, heure française !