La Formule E retrouve le continent européen avec une double course à Rome, en Italie. Stoffel Vandoorne a signé la pole position, tandis que Mitch Evans s'est imposé. 

Mitch Evans retrouve le chemin de la victoire, à l'endroit même où il a remporté sa première course en 2019. C'est le troisième succès du pilote néo-zélandais dans la catégorie électrique.

Mitch Evans, bons baisers de Rome

Le vainqueur a commencé sa course de la 9e place. Le départ de la course a été mouvementé, même si Stoffel Vandoorne a conservé sa position de départ, devant Robin Frijns. Derrière, Oliver Rowland a été poussé dans la barrière du virage 7 par Edoardo Mortara, qui a reçu par la suite une pénalité de 5 secondes. Le pilote britannique a été contraint à l'abandon. Plus tard, Max Günther a mis sa Nissan e.DAMS dans la barrière du virage 11, ce qui a fait sortir la voiture de sécurité.

La course a repris alors que le compteur affichait encore 35 minutes de course. Stoffel Vandoorne menait toujours la course devant Robin Frijns et Nyck de Vries. Quelques minutes plus tard, Antonio Felix da Costa, quatrième, a pris son Attack Mode pour remonter sur le trio de tête, qui voyait un nouveau leader après l'attaque du pilote néerlandais sur le leader belge. le pilote Mercedes reprend son bien à 14 minutes de la fin de la course.

Malheureusement, le Champion du Monde en titre Nyck de Vries n'a pas pu finir la course, après un problème technique. Au même moment, Mitch Evans installe sa Jaguar en tête de la course, après avoir utilisé habilement son Attack Mode.

Le pilote néo-zélandais l'emporte devant Stoffel Vandoorne et Robin Frijns, qui est parvenu à conserver l'avantage sur Jean-Eric Vergne et Edoardo Mortara, qui glisse en 7e position. Sam Bird prend la 5e place, devant Antonio Felix da Costa, le pilote Venturi pénalisé et Pascal Wehrlein.