L'E-Prix de Rome est un double-header, soit deux manches disputées dans les rues de la Capitale italienne. Mitch Evans a remporté la première course du week-end, c'est Jake Dennis qui s'impose ce dimanche et fait un carton plein au championnat.

La deuxième course du week-end est plus courte d'un seul tour par rapport à celle d'hier, soit 24 boucles à parcourir. Les monoplaces vont se positionner sur la grille de départ entre les virages 3 et 4. Jake Dennis s'élancera en tête, lui qui est dauphin du championnat pour 2 points derrière... Nick Cassidy va s'élancer en deuxième position. Lutte en vue entre les hommes forts du championnat.

E-Prix de Rome 2

A L'extinction des feux, le départ est donné, et c'est un bon envol pour Dennis qui sécurise sa position malgré une attaque à l'extérieur de Cassidy. Norman Nato en 3e position essaie déjà de s'infiltrer sur la Envision Racing de Cassidy, ce qu'il parvient à faire. Derrière les trois hommes de tête, on a les deux Jaguar de Evans et Bird qui précèdent Ticktum et les deux Maserati de Mortara et Günther. A la fin du premier tour, Cassidy reprend sa position face à Nato, qui se fait aussi doubler par Evans. Le vainqueur de la veille met déjà la pression sur son compatriote Cassidy.

Coup de théâtre au tour 3, alors que Cassidy tente de passer à l'attaque sur Dennis, derrière Evans est en perdition au freinage du virage 7 et va freiner sur la Envision Racing de Cassidy, lui passe par-dessus. Le Safety Car est déployé, Mitch Evans rentrera à son stand pour changer l'aileron avant et les pneus, Nick Cassidy a pu reprendre la piste mais en 19e position. Dans ce chaos, Vergne a percuté la McLaren de Hughes, le pilote DS étant aussi percuté par Pascal Wehrlein, causant des dommages à l'aileron avant pour le pilote DS et Porsche.

Dès l'entame du tour 4, la voiture de sécurité s'est déjà effacée, Dennis en leader relance le peloton suivi par Nato et Bird. Le classement du Top 10 au tour 5 : Dennis, Nato, Bird, Ticktum, Mortara, Buemi, Günther, Wehrlein, Da Costa et Lotterer. Vergne est resté en piste sans son aileron avant, Evans est rentré aux stands, sa voiture était trop endommagée. Nato a tenté de prendre l'intérieur sur le leader Dennis et casse son aileron avant qui traine au sol désormais. Dennis, Nato ont activé leur Attack Mode, Bird a viré au deuxième rang entre ces deux derniers qui ont opté pour 2 minutes pour la première activation.

Alors que Bird harcèle Dennis dans ses rétroviseurs, la Jaguar décolle du train arrière sur cette section du tracé entre les virages 6 et 7, très bosselé ! Ce circuit est une honte ! Bird activera son deuxième Attack Mode au tour 14 et sortira de la zone en 4e place derrière Buemi. Les deux pilotes Mahindra ont abandonné, Mehri et di Grassi. Pour Lucas di Grassi, il a été poussé dans les TecPro par Antonio Felix da Costa, déchirant le TecPro et éparpillant quelques débris en piste, sans que la course ne soit neutralisée, la direction de course a dû faire une pause café. Le classement du Top 10 au tour 15 : Dennis, Nato, Bird, Buemi, Mortara, Günther, Ticktum, Wehrlein, Vandoorne et Loterrer.

Nato espère que son aileron avant tienne jusqu'au damier, de dernier possède 2% de moins en énergie que le leader Dennis. C'est Bird qui harcèle à présent le pilote français chez Nissan, on entre ans les deux derniers tours de la course, le leader Dennis a 1"2 d'avance sur Nato et un surplus d'énergie. Bird a presque 3% d'énergie en plus que Nato mais ne se montre pas particulièrement menaçant. On entre dans le dernier tour, on devrait voir une attaque de Bird, au virage 7 il n'y a plus que 1% dans la voiture de Nato, 4% pour Bird.

Jake Dennis va s'imposer devant Norman Nato et Sam Bird, voilà le podium. Jake Dennis réalise la très belle opération au championnat, il prend le large sur Nick Cassidy à deux manches de la fin (à Londres). Dans le dernier tour, à l'arrière du peloton, Cassidy a tenté de prendre l'intérieur sur Lotterer met l'a envoyé dans les TecPro, le Néo-Zélandais était lui aussi bloqué dans cette manœuvre, il écopera de 5 secondes sur son temps de course et non pour le prochain E-Prix de Londres.