Lucas di Grassi, Abt Schaeffler Audi Sport - 1er


« Vous pouvez voir comment les conditions étaient difficiles avec la quantité de sable que j’ai dans mon œil et dans la voiture ! Ce fut une course très difficile, principalement compliquée par la température de la batterie. Mais heureusement, nous avons réussi a gérer cela mieux que les autres, nous avons fait un travail fantastique. L’équipe a fait un travail parfait avec la stratégie et nous avons réussi à remporter la victoire et je suis aujourd’hui le leader dans le championnat. ».

Sam Bird, DS Virgin Racing - 2e


"
Je suis absolument impressionné ! Ce podium est pour les gars de l’équipe ! Je ne pense pas que beaucoup de gens savent qu’avant la course nous étions en difficulté parce que nous ne pensions pas que nous allions finir la course car nous avions des problèmes de batterie sur la voiture…. Les garçons de chez DS Virgin ont réglé le problème si rapidement ! Vraiment, je leurs dédie entièrement ce podium ! Si les gens ne disent pas que la Formule E est passionnante, alors je pense qu’ils n’ont pas vu cette course. C’était un carnage, mais le carnage cool. C’est une série que les gens devraient regarder parce que ces courses fantastiques, c’est irréel !" .

Robin Frijns, Andretti - 3e


"
Je me sentais comme un pilote de rallye ! Duval a eu un problème devant moi et il a ensuite eu un souci de suspensions. Je l’ai doublé et il y avait beaucoup de saletés sur la piste à l’extérieur. J’ai vu venir le mur et je me suis dit, « ça y est, c’est fini ». L’arrière était complètement plié, la direction n’était totalement pas droite. Les virages à droite étaient très bien, mais dans les virages à gauche je devais vraiment faire un truc de fou. Mais je suis surpris qu’une FE soit aussi solide !".

Stéphane Sarrazin, Venturi - 4e

"Sur la grille, j’ai commencé deuxième et je suis très content de ma qualification pour avoir obtenu la première ligne mais encore une fois nous avons eu un problème électrique. Je me suis retrouvé dernier et je n’ai pas renoncé. J’ai poussé pour rattraper les gars devant et j’ai terminé quatrième, ce qui est mon meilleur résultat en Formule E.".

Bruno Senna, Mahindra Racing - 5e

"Je pense que nous avons fait un excellent travail aujourd'hui avec notre gestion de l'énergie et de la température, nous étions presque en mesure de faire 19 tours dans le premier relais. Malheureusement, après la voiture de sécurité, ma voiture a eu un pépin électronique et la voiture s’est arrêtée sur la piste. Mais on n'a jamais abandonné et j’ai obtenu le plus de points que nous pouvions après avoir pu reprendre la course. ».

Antonio Felix da Costa, l'équipe Aguri - 6e

"C’est une honte…Nous étions sur le podium et je pouvais ramener à la maison beaucoup de points. Buemi a eu son problème et après les ravitaillements nous étions prêts pour le combat. Puis la voiture a eu un problème de logiciel… ".

Daniel Abt, Abt Schaeffler Audi Sport - 7e

"Sur mon premier relais, la voiture était vraiment bonne et compétitive... "

Nelson Piquet Jr, NEXTEV TCR - 8e

"Nous avons pris une stratégie différente que les autres voitures, 20 tours au total avec la première monoplace. Alors, vous savez nous avons été un peu chanceux avec beaucoup de voitures qui ont eu des problèmes et je pense que ça va être comme ça toute cette année, j’ai pensé essayer de marquer des points, de la même façon qu'Oliver a fait en Chine. Nous devons compter sur un peu de chance avec de bonnes stratégies et essayer de marquer des points. Voilà notre réalité, on est 8e, 9e ou 10e dans un bon jour pour nous… ".

Nick Heidfeld, Mahindra Racing - 9e

«Ce fut une course décevante aujourd'hui, nous aurions pu finir sur le podium, mais je suis sûr que tous les autres pilotes vous ont dit la même chose. Je suis sorti trop tôt de mon pitstop et j’ai pris une pénalité. Aussi je n’avais aucune communication radio pour l'ensemble du deuxième relais ce qui a été difficile pour la gestion des températures avec le garage .".

Nicolas Prost, Renault e.dams - 10e

"Nous avons besoin de savoir pourquoi... Je ne suis pas heureux, je pense que nous aurions terminé facilement sur le podium aujourd'hui. »

Jacques Villeneuve, Venturi - 11e

"Nous avons fait de bonnes qualifications aujourd’hui malgré les problèmes auxquels nous étions confrontés lors des essais. Je me suis cogné roue dans roue avec quelqu'un dans le virage 1, puis nous avons souffert nous aussi de la surchauffe… Nous avons aussi eu un problème dans le pitstop, on a perdu 20 secondes, ce qui était très frustrant et aussi la batterie sur la deuxième voiture était vieille, donc nous avons fini par perdre la performance ".

Sébastien Buemi, Renault e.dams - 12e

«Je pensais que ce serait peut-être mieux lors du second relais, mais il est arrivé à nouveau avec la deuxième voiture …".

Simona de Silvestro, Andretti - 13e

«Notre course a été un peu étrange parce que nous avons souffert de la surchauffe assez rapidement avec la batterie. Nous avons quelque chose à examiner car nous ne sommes pas tout à fait sûr de ce qui est arrivé. ".

Jérôme D'Ambrosio, Dragon Racing - 14e

"Les deux Dragon, Loic et moi avons eu le même problème, c’est vraiment dommage parce que nous étions la pour le podium, puis nous avons perdu deux voitures vers la fin de la course. Nous avons montré un bon rythme en qualifications et en course. C’est la course et ça arrive, mais nous devons savoir ce qui est arrivé.".

Nathanaël Berthon, l'équipe Aguri - 15e

"Je ne sais pas vraiment ce qui est arrivé aujourd'hui, je vais avoir besoin de vérifier avant de dire quoi que ce soit. Nous avons beaucoup de questions sur le problème et nous espérons que nous trouverons très très vite ce qui se passe pour être vite dans le rythme ".

Loïc Duval, Dragon Racing - 16e

«J’ai pris un bon départ derrière Buemi et j’ai tenu un rythme similaire à lui, mais je ne sais pas comment il était avec l'énergie et les températures puis il a eu son problème. Je suis facilement en tête de la course a ce moment. Je ne sais pas ce qui est arrivé, mais l'équipe ne m'a pas libéré et je perdu six secondes ensuite lors du pitstop. Puis la suspension arrière a cassé probablement l'amortisseur …".

Oliver Turvey, NEXTEV TCR - DNF

"Dès le premier virage, nous avons eu un problème avec la pédale d'accélérateur. Donc, la voiture a été très difficile à piloter. Puis à l'épingle dans le premier tour, la voiture s’est complètement éteinte et j’ai eu d’autres problèmes de ce genre dans le second tour aussi. Puis je me suis approché du virage 5 et je suis allé dans le mur.. ".

Jean-Eric Vergne, DS Virgin Racing - DNF

"Ma course s’est terminée au virage 1, Heidfeld a juste tourné et moi je ne pouvais rien faire d'autre. J’ai vu Villeneuve à l’intérieur… Mais il aurait pu couper la chicane pour éviter le contact …".

Source: FOrmulaE.com