La Formule E attire de plus en plus de grands constructeurs. Renault est déjà bien présente. Jaguar s'installe cette saison en tant qu'équipe, avec le soutien de Panasonic. Audi renforce son partenariat avec ABT. Et enfin BMW décide d'investir dans la formule tout électrique. Seule Techeetah est aujourd'hui sans lien avec un constructeur. L'équipe est seulement cliente de Renault pour son unité de puissance.

Partenariat renforcé avec Andretti

L'équipe américaine fait courir Robin Frijns et Antonio Felix da Costa qui est un pilote BMW. BMW ne se lance pas non plus à l'aveuglette dans l'aventure Formule E. Son association avec Andretti était une rumeur persistante. Et la marque fournit déjà la voiture de sécurité et la voiture médicale. Elle a également sponsorisée le ePrix de Berlin de la dernière saison.

La marque allemande a donc confirmé son investissement en Formule E en devenant partenaire de l'équipe Andretti. Elle apporte son soutien à l'équipe américaine dès cette saison 3. BMW Motorsport et Andretti ont travaillé en étroite collaboration sur l'unité de puissance de la nouvelle monoplace, la ATEC-02.

Un partenariat pour l'avenir de BMW en Formule E

Ce partenariat renforcé doit permettre à BMW Motorsport d'apprivoiser la série et étudier les possibilités futures. La marque ne souhaite pas devenir une équipe tant que les courses sont encore effectuées avec deux monoplaces par pilote. L'arrivée des nouvelles batteries prévue pour la saison 2018-2019 doit ouvrir la course unique, sans changement de monoplace.

Cela devrait rendre le championnat plus attrayant pour les différents constructeurs dont BMW.

« Un investissement plus important est concevable pour la saison 5 de la série » indique Jens Marquardt, directeur de BMW Motorsport.

« Les prémisses pour toutes ces étapes sont la poursuite du développement positif de la série, qui comprend l'augmentation de la capacité des batteries, par exemple » poursuit-il.

BMW se plonge dans le sport auto

BMW Motorsport continue à s'investir dans le sport automobile. Outre la Formule E, la marque fera son retour en GTE dès la saison 2018. Ce retour en GTE est synonyme de retour au Mans, que le constructeur a remporté en 1999 avec la V12 LMR.

Quant à un retour en F1, la marque a exclu cette idée l'an passé. "La Formule 1 n’est pas une option pour nous. Cela ne correspond simplement pas à notre stratégie sur le long terme", déclarait Harald Kruger, PDG de la marque.