Catégories: Formule E

La Formule E, « complètement différente » selon Massa

Après l'annonce de sa retraite, Felipe Massa a bien évidemment regardé autour de lui pour trouver une suite à sa carrière. Formule E ou endurance, ces deux univers le tentaient bien. Tellement bien que le pilote brésilien était lié à un futur volant dans la série tout électrique.

La Formule E après la Formule 1

Mais sa retraite est finalement avortée. Cela n'a pas empêché le brésilien de faire quelques tours de circuits au volant d'une Formule E. L'équipe Jaguar, qui effectue sa première saison dans la série, a confirmé l'information. Son contrat avec Williams n'étant que d'une année supplémentaire, le brésilien pourrait tout à fait sauter de la Formule 1 à la Formule E à la fin du championnat de F1 2017. En effet, la saison 2017-2018 de Formule E devrait débuter en décembre à Hong Kong.

Mais le pilote pourrait être confronté un petit challenge, la nouveauté. En effet, la monoplace est « complètement différente » à piloter selon Felipe Massa. Une expérience bien distincte de ce qu'il a pu faire auparavant. De quoi nécessiter une période d'adaptation ?

« C'était génial de faire l'expérience d'une Formule E car c'est quelque chose de complètement différent de tout ce que j'ai pu piloter avant. La différence de puissance, les freins, les pneus, l'appui induisent un style de pilotage différent. Je suis heureux de cette expérience et de ce que j'ai appris. Dans l'ensemble, ce fut une journée amusante » a indiqué Felipe Massa.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%