Le champion FIA F3 2015 Felix Rosenqvist estime que ses succès en Formule E peuvent l'aider à rejoindre la F1 si une chance se présente.
Deuxième de l'actuel championnat de Formule E, Felix Rosenqvist estime que le championnat électrique peut l'aider à rejoindre la F1, si une chance se présente.
"J'ai clairement fait savoir que c'était le championnat dans lequel je veux évoluer. Je pense que c'est ma meilleure chance d'aller en F1 s'il reste une chance. C'est là que les meilleurs pilotes sont maintenant en dehors de la F1'', explique le pilote suédois à Autosport.
Une meilleure catégorie que les championnats annexes
Felix Rosenqvist a couru dans de nombreuses séries. Après son titre en FIA F3, il a couru en Indy Lights mais aussi en DTM. Jamais le pilote n'a couru en GP3 ou FIA F2. Ainsi, de nombreux pilotes sortants du championnat européen de F3 rejoignent l'anti-chambre de la F1.
"Je suis encore assez jeune pour aller en F1 alors je ne devrais pas abandonner. Je trouve que c'est le meilleur endroit où il faut être plutôt que le DTM, la FIA F2 ou l'IndyCar'', ajoute-t-il.
Selon le journaliste Peter Windsor, Felix Rosenqvist aurait dû être sur la liste des pilotes Williams. « Pour moi, le pilote qui devrait être chez Williams c’est Felix. Je suis étonné sur son nom ne soit pas mentionné », déclarait le journaliste.