La saison du championnat de monoplace électrique commence dans un mois pour le ePrix de Hong Kong. Il est l'heure de découvrir la liste des pilotes de cette nouvelle saison. Avec deux nouvelles équipes et cinq nouveaux pilotes, le championnat s'étoffe réellement.
Une poignée de nouveaux pilotes
Vingt pilotes s'affronteront dans sur les circuits du monde entiers. Parmi eux se trouveront des petits nouveaux dans la discipline. Panasonic Jaguar Racing a présenté sa première monoplace et son duo de pilote Adam Carroll et Mitch Evans.
En plus de ces deux nouveaux pilotes, il y a trois autres rookies cette saison. Tout d'abord, José Maria Lopez triple champion de WTCC rejoint l'équipe DS Virgin aux cotés de Sam Bird. Maro Engel est associé à Stéphane Sarrazin dans l'équipe Venturi. Enfin, Felix Rosenqvist, champion 2015 FIA F3, rejoint les rangs de l'équipe Mahindra.
Un peloton de haut niveau
La Formule E devient un réel championnat de haut niveau. Ainsi, elle regroupe des pilotes aux des parcours différents et aux réussites marquées. Champion de WTCC, de monoplaces ou de GT, on trouve de tout dans le paddock de la Formule E.
« Dans sa troisième saison, la Formule E bénéficie d'un très haut niveau de pilotes, combinant expérience et jeune talent » indique Jean Todt. Le Président de la FIA constate donc le niveau relevé de ce championnat qui n'en est qu'à sa 3e saison.
Équipes |
Pilotes |
Numéros |
ABT Schaeffler Audi Sport |
66 |
|
11 |
||
Andretti Formula E |
Antonio Felix da Costa |
28 |
27 |
||
DS Virgin Racing |
2 |
|
José Maria Lopez |
37 |
|
Faraday Future Dragon Racing |
Jerome D’Ambrosio |
7 |
Loïc Duval |
6 |
|
Mahindra Racing |
Nick Heidfeld |
23 |
Felix Rosenqvist |
19 |
|
NEXTEV NIO |
Nelson Piquet Jr. |
3 |
88 |
||
Panasonic Jaguar Racing |
Adam Carroll |
47 |
20 |
||
Renault eDAMS |
9 |
|
Nicolas Prost |
8 |
|
Techeetah |
33 |
|
Jean-Eric Vergne |
25 |
|
Venturi Formula E Team |
Maro Engel |
5 |
Stéphane Sarrazin |
4 |
La Formule E prend de l'ampleur
Pour le Président de la FIA, la Formule E devient un véritable championnat du Monde, qui attire tant les constructeurs que les organisateurs. Il y a effectivement une multiplication des nouveaux constructeurs et partenaires technologique. Et, la Formule E attire plus de pays organisateur et de plus en de plus pilotes.
« C'est une preuve supplémentaire de la grande vitalité de ce championnat qui devient de plus en plus important sur la scène internationale du sport auto, une tendance également supporté par le fait que 5 nouvelles villes – Hong Kong, Bruxelles, Montréal et New York – rejoignent le calendrier. En outre, le nombres de constructeurs continue d’accroître, en provenance de l'automobile ou de manière plus générale, du secteur technologique. La Formule E offre une parfaite synergie entre les deux piliers des activités de la FIA dans le monde, à savoir le sport et la mobilité. La série est également un outil extraordinaire pour la promotion d'un nouveau modèle de mobilité plus durable, lié à l'utilisation de véhicules électriques, ainsi que d'être un catalyseur pour le développement et le transfert de la technologie du sport automobile aux voitures de route, en particulier concernant les batteries » a précisé Jean Todt.