La Formule E attire bon nombre de pilotes. Ceux qui ont échoué dans leur tentative d'accéder à la F1. Les pilotes qui ont fait un parcours atypique à défaut de moyens ou de soutiens. Mais aussi ceux qui se sont épanouis dans des catégories autres que la monoplace. Bref, un melting-pot de parcours, mais parfois, des pilotes s'y retrouvent.

Quelques anciens pilotes de la Red Bull Junior Team, tels que Jean-Eric Vergne, Sébastien Buemi ou Antonio Felix da Costa, y courent. Des anciens de la F1 également, comme Lucas di Grassi, Nelson Piquet jr., ou encore Nick Heidfeld. Les pilotes de toutes les catégories envisagent désormais de participer à ce championnat. C'est le cas de Felipe Massa par exemple, qui pourrait prendre le même chemin que Jean-Eric Vergne. L'annonce de sa retraite de la Formule 1 lui ouvre des perspectives.

Le calendrier en décalé permet également aux pilotes de s'engager également dans d'autres séries. Ce qui rend la Formule E attractive, en plus de l'arrivée de constructeurs et du développement rapide de ses technologies.

On se retrouve en Formule E ?

Parfois, les pilotes se croisent et s'affrontent plusieurs fois, dans différents championnats. Ainsi, Daniel Abt s'est récemment fendu d'un tweet concernant ses anciens adversaire du GP3.

Antonio Felix da Costa, Mitch Evans et Daniel Abt se sont en effet affrontés lors du championnat 2012. Trois pilotes dans trois équipes différentes, qui ont terminé aux trois premières places du classement. Avant chez Carlin, Lotus et MW Arden, ils seront toujours adversaires mais cette fois chez Andretti Formula E, ABT et Panasonic Jaguar Racing.

Leur opposition dans le championnat de GP3 leur avait porté chance. Avec 8 victoires partagées entre ces pilotes, c'est finalement Mitch Evans qui avait remporté le titre. Il a devancé Daniel Abt pour 2 points et Antonio Felix da Costa pour 19,5 points. Le néo-zélandais fera sa première saison en Formule E, dans une équipe toute nouvelle. Ses deux adversaires auront déjà l'expérience pour eux, chacun participera à sa 3e saison. De quoi créer une saine rivalité entre des pilotes qui se connaissent déjà bien.