GEOX DRAGON a dévoilé le PENSKE EV-4, la nouvelle monoplace de l’équipe américaine alignée pour la Saison 6 en Formule E, à Venise.
À la suite d'une conférence sur la durabilité, Brendon Hartley et Nico Müller, pilotes du GEOX Dragon, ont dévoilé leur nouvelle monture, après une discussion en table ronde sur le sujet et sur la manière dont les organisations peuvent et s'efforcent de réduire leur impact écologique sur le monde.
GEOX Dragon, prêt pour la Saison 6
En collaboration avec leurs partenaires, la maison-mère américaine (Penske) se lancera dans plusieurs initiatives visant à réduire davantage leur impact environnemental tout en sensibilisant davantage les populations aux problèmes environnementaux critiques non seulement dans les villes dans lesquelles l’équipe sera présente, mais également dans le monde entier.
La présentation a été l'occasion de discuter de thèmes liés à la mobilité durable dans le cadre d'une conférence comprenant : Matteo Mascazzini (PDG de Geox), Massimo Leonardo (Directeur de PWC), Andrea Stocchetti (Professeur à l'Université Ca 'Foscari), Jamie Reigle (PDG de la Formule E) ainsi que les membres de la Geox Dragon Team.
Massimo Leonardo, directeur de la stratégie et de PWC, a souligné que "la mobilité électrique est un levier stratégique et une solution au besoin croissant de villes durables en Italie" au cours de la discussion. "L'Italie est toujours désavantagée car elle est à la traîne sur d'autres pays européens."
Toutefois, les entreprises du secteur automobile et du secteur de l’énergie investissent des sommes considérables dans les technologies durables et numériques. Même si le nombre d'immatriculations de voitures électriques est encore assez faible, mais que le nombre d'immatriculations augmente rapidement. Massimo a ajouté que "la formule E est nécessaire pour atteindre les objectifs que l'Italie s'est fixés dans le Plan énergétique et climatique national de 6 millions de voitures électriques en 2030."
Penske engagé en Formule E
La Saison 6 sera la première saison de l'histoire de la Formule E, où GEOX DRAGON restera l'unique écurie indépendante utilisant son propre groupe motopropulseur PENSKE AUTOSPORT, face à un groupe complet de concurrents soutenus par des constructeurs usine. La livrée de la voiture de la Saison 6 est une évolution de la livrée de la Saison 5 de l’équipe, incarnant l’esprit d’entreprise qui définit désormais l’organisation dirigée par Penske.
Brendon Hartley, pilote de la PENSKE EV-4 n°6
"Je suis ravi de faire partie de l'équipe et d'être dans cette voiture la semaine prochaine à Diriyah. La livrée ne ressemble à aucune autre alignée en Formule E, et je ne pourrais être plus enthousiaste à l'idée de disputer cette saison aux côtés de mon coéquipier, Nico Müller."
Nico Müller
"GEOX DRAGON possède un héritage spectaculaire de courses en Formule E et en IndyCar. Cette conception de la livrée illustre cet héritage. Je suis impatient de prendre le volant de ma PENSKE EV-4 n°7 la semaine prochaine pour commencer la saison."