La Saison 6 de la Formule E a débuté aujourd'hui avec les premiers essais de pré-saison. C'est Maximilian Günther, nouveau pilote BMW i Andretti Autosport qui a réalisé le meilleur chrono du jour.
C'est sur le tracé Ricardo Tormo que l'ensemble des monoplaces étaient attendus pour les essais de pré-saison de la Saison 6 de la Formule E.
Maximilian Günther, le plus rapide du jour
Après que BMW i Andretti Motorsport ait dominé les essais la saison dernière, la marque allemande a retrouvé sa place au sommet des chronos après que Günther a signé un tour de 1'15"926. Un tour qui est en amélioration de près d'une seconde par rapport à la référence de l'an passé, réalisé par l'ex-pilote BMW i Andretti, Antonio Felix da Costa (passé chez DS Techeetah cette saison) et son chrono de 1'16"977. A noter que le tracé est légèrement différent de l'an dernier, ceci expliquant cela !
Derrière le nouveau locataire du baquet de la BMW i Andretti et son n°28, Antonio Felix da Costa se classe second avec un temps en 1'16"032 juste devant son nouveau coéquipier et le double champion de la catégorie en Formule E, Jean-Eric Vergne en 1'16"162.
Pour les nouvelles équipes Mercedes-Benz EQ et TAG Heuer Porsche FE, il s'agissait de la première fois que les quatre marques allemandes prenaient part à une session de Formule E, aux côtés des équipes d'usine BMW et Audi. La nouvelle recrue de Porsche, Andre Lotterer, s’est avéré être le plus rapide des nouvelles équipes, réalisant un meilleur temps au tour en 1'16"662.
Le champion en titre en FIA Formule 2 et récent vainqueur en FIA WEC aux 6 Heures de Fuji en LMP2 avec son écurie Racing Team Nederland, a connu un souci et a été stoppé en piste. De retour tardivement en piste il n'a inscrit qu'un timide temps en 1'22"500.
James Calado a connu aussi une mésaventure en encastrant sa Jaguar Racing dans le mur et arrachant le demi-train avant droit. Vainqueur en GTLM à Petit Le Mans le week-end dernier, le britannique a réalisé des débuts difficiles. La seconde sessions d'essais aura lieu demain dès 14h00.
Mise à jour : Toutes nos excuses, il s'agit de Sam Bird sur la Envision Virgin Racing qui a été le plus rapide de la journée.