Avant d’accéder à la F1, les pilotes passent par les formules de promotion. Certains suivent un chemin logique, allant de la Formula Regional European à la FIA F2 par exemple, tandis que d’autres choisissent un chemin différent. Jake Dennis a remporté le titre en Formule E.

Jake Dennis débute sa carrière en sport automobile alors qu'il n'a que huit ans. Soutenu dès 2008 par le Racing Steps Foundation, il remporte le titre en KF3, dès sa premère année de participation, avant d'être Champion du Monde CIK-FIA U18 en 2010.

Jake Dennis, un pilote touche-à-tout

Pour sa première saison en monoplace, Jake Dennis participe au championnat InterSteps, qu'il remporte. Il rejoint la Formule Renault dès 2012, où il pilote une monoplace engagée par Fortec. Il participe à l'Eurocup mais aussi au championnat NEC. S'il termine 12e du premier, il remporte le championnat du second. Le pilote britannique suit le même programme l'année suivante, terminant 4e de l'Eurocup.

En 2014, Jake Dennis quitte la Formule Renault pour courir en FIA F3 Europe. Il est engagé par l'équipe Carlin. 9e pour sa première année, il roule avec Prema lors de la seconde et termine sur la dernière place du podium final, derrière son coéquipier et champion Felix Rosenqvist et le pilote Carlin Antonio Giovinazzi.

En 2016, il change de catégorie et rejoint le GP3. Avec la monoplace engagée par Arden, il échoue au pied du podium final. En plus de sa saison en monoplace, il court également en LMP2 et participe pour la première fois aux 24 Heures du Mans.

En 2017 et en 2018, il participe à diverses disciplines, du GT à la monoplace. Il devient également pilote de développement de l'équipe Red Bull en F1. En 2019, il court en DTM, avec quelques piges en GT.

L'aventure de Jake Dennis en Formule E commence lors de la septième saison, qui se court entre 2020 et 2021. Engagé par Michael Andretti, qui court sous les couleurs de BMW, il remporte sa première course dès Valencia et finit la saison à la troisième place du Championnat du Monde des pilotes. Il poursuit la saison suivante avec l'équipe Andretti. La saison n'a pas la même saveur, avec une victoire et une 6e place au classement général. Jake Dennis continue avec l'équipe américaine, qui est passée sous pavillon Porsche, et remporte le titre mondial lors de la première course à Londres.