Jaguar Racing devrait annoncer très prochainement son second pilote pour la prochaine saison de Formule E.
Si Mitch Evans est assuré d'être dans la Jaguar la saison prochaine, le nom de son coéquipier n'est pas encore connu. Plusieurs candidats sont en lice pour le baquet de la septième équipe du plateau de la cinquième saison de Formule E.
Avantage James Calado
Si on en croit e-racing365, James Calado devrait être le pilote prochainement confirmé par l'équipe britannique. Il prendrait ainsi la place d'Alex Lynn, qui a assuré l'intérim lorsque Jaguar Racing et Nelson Piquet Jr se sont séparés. Le pilote britannique, engagé en endurance avec l'équipe AF Corse, aurait signé un contrat pluriannuel. Des détails seraient encore en cours de discussions, à savoir "des sujets contractuels complexes et importants'', du fait de sa participation au championnat WEC.
Les dernières rumeurs annonçaient des discussions avec Nico Hülkenberg, qui a perdu son baquet au sein de l'équipe Renault en F1 au profit d'Esteban Ocon, et une place chez Haas, qui a choisi de prolonger Romain Grosjean. Si le pilote allemand a assuré vouloir rester en F1 mais il n'a pas dit un "non" ferme à la Formule E.
La dernière saison en monoplace de James Calado remonte à 2013, lorsqu'il courait en GP2 avec ART Grand Prix. Il a fini troisième du championnat derrière Fabio Leimer et Sam Bird, qui court également en Formule E avec l'équipe Envision Virgin Racing. Depuis, James Calado court en endurance, avec l'équipe AF Corse qui engage des Ferrari, où il a remporté le championnat LMGTE Pro en 2017, les 24 Heures du Mans en 2019 et l'Asian Le Mans Series en GT. Les derniers titres en monoplace remontent à ses débuts, en 2008, où il a remporté les Winter Cup de la Formule Renault britannique et de la Formule Renault portugaise.