Jaguar a annoncé hier son retour à la compétition automobile mondiale avec une participation au championnat du monde de Formule E lors de la 3ème saison de la série en 2016 en remplacement du team Trulli GP.
Nick Rogers, Directeur Engineering Group pour Jaguar Land Rover, a déclaré:

"Je suis fier d'annoncer le retour de Jaguar à la course avec une entrée dans le championnat de Formule E. Les véhicules électriques auront absolument un rôle à jouer dans le futur de Jaguar Land Rover. Le championnat va nous permettre de concevoir et de tester nos technologies de pointe dans des conditions de performance extrêmes. Ma conviction est qu'au cours des cinq prochaines années, nous allons voir plus de changements dans le monde de l'automobile que dans les trois dernières décennies. La Formule E a reconnu et a réagi à ces tendances et à une approche de pionnier. Le championnat est la solution idéale pour notre marque. ".

Alejandro Agag, PDG de Formule E, a déclaré:

"Nous sommes ravis d'accueillir Jaguar en Formule E. Jaguar est une marque avec un riche patrimoine sportif et le fait qu'il est de retour avec la Formule E est une énorme approbation du championnat dans sa capacité à influencer le développement des voitures électriques. Jaguar apporte avec elle une base de fans passionnés qui conduira à la popularité du championnat à travers le monde et de montrer une fois de plus que la Formule E est l'avenir du sport automobile.".