Jaguar Racing dévoile sa nouvelle monoplace I-Type 5 avec un groupe motopropulseur interne à la pointe de la technologie. La formation de pilotes sera assurée par Sam Bird et Mitch Evans.
Jaguar Racing a révélé sa toute nouvelle voiture, la Jaguar I-TYPE 5, dans un lancement virtuel 50 jours avant la Saison 7 du championnat du monde ABB FIA Formula E.
Jaguar Racing lève le voile sur sa saison 2021
La monoplace électrique dispose d'un nouveau groupe motopropulseur développé en interne, qui fonctionnera pendant les deux prochaines saisons. Les ingénieurs de Jaguar Racing se sont concentrés sur les gains d'efficacité, la réduction du poids et l'abaissement du centre de gravité du groupe motopropulseur de la I-TYPE 5.
La nouvelle suspension offrira un meilleur ajustement d'une piste à l'autre et un inverseur plus efficace améliorera les vitesses de commutation et les performances. L'onduleur à la pointe de la technologie comporte également de l'or 24 carats en raison de ses propriétés hautement conductrices.
James Barclay, directeur de l'équipe Jaguar Racing
"La Saison 7 est une année très excitante pour Jaguar Racing et pour la Formule E. C'est la première saison que la Formule E revendique le statut de championnat du monde et est la cinquième saison de Jaguar Racing dans le sport automobile mondial à la croissance la plus rapide au monde. L'équipe a travaillé plus que jamais pour créer la voiture de course la plus efficace et la plus moderne et c'est fantastique de pouvoir la dévoiler à nos clients, fans et partenaires."
Sam Bird, pilote Jaguar Racing, n°10
"Révéler la nouvelle Jaguar I-TYPE 5 aux fans aujourd'hui me donne l'impression de faire partie de Jaguar Racing et suscite l'enthousiasme pour lancer la Saison 7. Je pense que le lancement est la plus grande étape loin de l'action sur piste car il met en évidence tout le travail acharné de l'équipe de Jaguar Racing pendant la saison hivernale. Maintenant, j'ai hâte de sortir la I-TYPE 5 sur circuit et de commencer ma première saison avec une marque britannique aussi emblématique."
Mitch Evans, pilote Jaguar Racing, n°20
"Le jour du lancement est toujours un grand moment pour l'équipe alors que nous montrons au monde sur quoi nous travaillons à huis clos et définissons nos intentions pour la saison. Pour moi, c'est le moment de fixer mes propres objectifs pour la saison prochaine et de commencer l'année sur une dynamique positive. C'est ma cinquième saison avec l'équipe et nous sommes plus déterminés que jamais à faire de cette année la plus réussie que nous ayons eue ensemble."