La Formule E a conclu un accord avec JSM Holdings, qui sera le promoteur du E-Prix de Corée du Sud.
Séoul devrait faire son apparition prochaine dans le calendrier de la Formule E. Ainsi, la Corée du Sud envisage d'être présente dès 2020, après qu'un accord de cinq ans ait été conclu.
La Formule E à Séoul
"Je suis extrêmement enthousiasmé par la perspective de faire venir la Formula E à Séoul et cette nouvelle est un excellent premier pas dans la bonne direction. La Corée et Séoul en particulier constituent le lieu idéal pour organiser un E-Prix et présenter le meilleur de la course électrique. La Corée est à l'avant-garde des développements tournés vers l'avenir, elle ouvre la voie avec des innovations de pointe et est reconnue comme un pionnier mondial dans les secteurs de l'automobile et de la technologie - synergies partagées avec la vision et les concepts globaux du Championnat ABB FIA Formula E'', déclare Alejandro Agag.
"Cet événement montrera le développement en cours de la technologie des véhicules électriques à partir de marques automobiles mondiales, en utilisant la plate-forme d'une série de courses vraiment excitante et compétitive. Cela contribuera également à attirer les touristes chinois et japonais, où l'intérêt pour la croissance des transports propres et du sport automobile est élevé'', déclare Moon Jae Sik, PDG de JSM Holdings.